Bonjour
Quelqu'un connait il le nombre de sépultures qui ont été rapatriées par les familles.
Merci
cordialement
Jean-Claude
Nombre de sépultures rapatriées par les familles
- Eric Mansuy
Re: Nombre de sépultures rapatriées par les familles
Bonsoir Jean-Claude,
Une réponse à votre question est ici : pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 4147_1.htm
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Une réponse à votre question est ici : pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... 4147_1.htm
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonsoir
Merci Eric pour ta réponse qui me renvoie à un fil que j'avais initié il y a 2 ans et que j'avais oublié !!
J'essaye d'évaluer le type de sépulture des 1 400 000 morts.
Le fichier national en renferme 550 000
Les familles ont récupéré 240 000 corps
Il devrait donc y en avoir 610 000 qui sont inhumés en "soldats inconnus" ou n'ont pas de sépulture.
Il me reste à évaluer les sépultures "soldat inconnu".
Cordialement
Jean-Claude
Merci Eric pour ta réponse qui me renvoie à un fil que j'avais initié il y a 2 ans et que j'avais oublié !!
J'essaye d'évaluer le type de sépulture des 1 400 000 morts.
Le fichier national en renferme 550 000
Les familles ont récupéré 240 000 corps
Il devrait donc y en avoir 610 000 qui sont inhumés en "soldats inconnus" ou n'ont pas de sépulture.
Il me reste à évaluer les sépultures "soldat inconnu".
Cordialement
Jean-Claude
- - Joel Huret -
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par - joel Huret -
- Eric Mansuy
Bonjour Jean-Claude,
Il faut également prendre en compte les corps se trouvant dans un cimetière communal, sous divers statuts : "opposition de transfert", "restitué sur place" par exemple. Et ne pas omettre les corps, dont j'ignore à quel nombre ils peuvent se monter, qui se trouvent sur le terrain, sur une parcelle achetée par la famille, là où ces hommes sont tombés.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Il faut également prendre en compte les corps se trouvant dans un cimetière communal, sous divers statuts : "opposition de transfert", "restitué sur place" par exemple. Et ne pas omettre les corps, dont j'ignore à quel nombre ils peuvent se monter, qui se trouvent sur le terrain, sur une parcelle achetée par la famille, là où ces hommes sont tombés.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonjour à tous ,
Quelques chiffres dans cet article :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7 ... lus.langFR
Bien amicalement
Marpie
Quelques chiffres dans cet article :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7 ... lus.langFR
Bien amicalement
Marpie