Photographie exigée à Marseille s'il vous plaît

temptage

Re: Photographie exigée à Marseille s'il vous plaît

Message par temptage »

Bonjour, je suis en train de trouver quelqu'un qui vit dans ou près de Marseille qui serait prêt à m'aider avec un projet sur lequel je travaille. J'essaie d'obtenir des images des derniers lieux de repos de tous les hommes qui ont été "Tir à l'aube". J'ai un homme qui a été récemment trouvé à être enterré dans le cimetière de guerre de Mazargues à Marseille, pour lequel je voudrais une photo de sa pierre tombale.

Si vous êtes heureux et prêts à aider alors s'il vous plaît contactez-moi.

Tony
Un dicton anglais est comme suit: "vous ne recevez pas, si vous ne demandez pas"
bernardel

Message par bernardel »

Bonjour
Que cherchez vous exactement ?
Bernard
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Tony, are you looking for a British or French grave? I've just had a look at your website and, if I'm not mistaken, I deduce you're working on the cases of British shot at dawn. The name of the man would help a lot, though.

Have you been in touch with Chloe Dewe Mathews, whose latest book, entitled Shot At Dawn, is being published some time soon?

Best regards,
Eric Mansuy

"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
temptage

Message par temptage »

Bernard/Eric,

La personne que je recherche était en fait un ouvrier égyptien du nom de Mahmoud Mohamed Ahmed.

Le site CWGC indique son lieu de pierre tombale est (Egypte). Sp. Mem. (S.W.). Je devine sa pierre tombale sera contre le mur près de la parcelle Egypte dans le coin sud-ouest, et vais probablement dire 'Quelque part dans ce cimetière', ou 'les environs de ce point'.
Un dicton anglais est comme suit: "vous ne recevez pas, si vous ne demandez pas"
bernardel

Message par bernardel »

Bonjour
Si votre soldat se trouve bien dans le cimetière de guerre de Mazargues à Marseille je peux envisager d y aller
Confirmez moi le lieu

Bernard
Bernard
temptage

Message par temptage »

Bernard,
je vous remercie beaucoup pour votre offre, mais je viens de recevoir la photo que j'ai demandé. Il venait de quelqu'un qui j'ai envoyé il ya près d'un an qui n'a jamais l'origine m'a répondu, c'est pourquoi j'ai fait un nouvel appel sur le forum. Cette photographie a été le plus important pour moi, car il montre le nom d'un soldat qui a été "Prise de vue à l'aube" dans La Grande Guerre, un projet que je fais dans un site Web.
J'ai une autre liste de 35 noms (tous WW2) au cimetière de guerre de Mazargues pour un autre projet si vous souhaitez tout de même prendre quelques photos pour moi. Honnêtement, je ne l'esprit si vous dites non, que ce n'est pas ce que je initialement demandé.

S'il vous plaît laissez-moi savoir Bernard.
bernardel

Message par bernardel »

Bonjour
Envoyez moi votre liste ja vais voir ce que je peux faire
Cordialement
Bernard
Bernard
bernarddelpb

Message par bernarddelpb »

Bonjour "Temptage"