Bonjour à tous,
En l'absence de plan sur place et lorsque l'ossuaire est fermé, c'est beaucoup plus pratique pour y trouver une tombe...
http://histoiraden.free.fr/Plan_%20necr ... aumont.jpg
Cordialement.
Denis GAUGRY
Plan de la nécropole nationale de Douaumont
-
Re: Plan de la nécropole nationale de Douaumont
Bonjour,
Merci pour ce plan ! J'en avais réalisé un manuellement sur place en copiant celui qui se trouve contre la maison des gardiens mais celui-ci est top !
Cordialement, Hervé.
Merci pour ce plan ! J'en avais réalisé un manuellement sur place en copiant celui qui se trouve contre la maison des gardiens mais celui-ci est top !
Cordialement, Hervé.
- Stephane51
Bonjour
Est-ce qu'il existe un moyen de savoir si un soldat ( Paul Gustave Gillot - - plaque n° 314 -239è RI - mort le 23 juin 1916 à Fleury dt Douaumont ) a une tombe à son nom ou bien se trouve dans l'ossuaire ?
D'autre part connait-on les noms (ou n° de plaque) des soldats retrouvés dans des fouilles récentes ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Stéphane
Est-ce qu'il existe un moyen de savoir si un soldat ( Paul Gustave Gillot - - plaque n° 314 -239è RI - mort le 23 juin 1916 à Fleury dt Douaumont ) a une tombe à son nom ou bien se trouve dans l'ossuaire ?
D'autre part connait-on les noms (ou n° de plaque) des soldats retrouvés dans des fouilles récentes ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Stéphane
- Arnaud Carobbi
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par Arnaud Carobbi
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonjour
Ci joint un plan de la nécropole de Douaumont à Fleury avec des repères et une liste avec les N° de tombes pour les personnes ayant des problèmes de vue comme moi
Cordialement
Maurice

Ci joint un plan de la nécropole de Douaumont à Fleury avec des repères et une liste avec les N° de tombes pour les personnes ayant des problèmes de vue comme moi
Cordialement
Maurice

Recherches sur 140è RI et 340è RI - 22è RI et 222è RI - 105è RIT et 106è RIT