SOS ! Regensburg ou Sarebourg ?

mbbx

Re: SOS ! Regensburg ou Sarebourg ?

Message par mbbx »

Bonjour à tous ,
J'ai une petite énigme à vous soumettre ! :???:
concernant Louis Joseph FERRON (1890-1914 ) du 29e R.I

Fiche MDH : " 27 aout 1914 au lazaret de Sarrebourg ;Blessure ?Inhumé au cimetière tombe n° illisible ....."

EC acte de transcription " .......certifie que la traduction d'un acte de décès établi en langue allemande déposé aux Archives de la Guerre est conçue ainsi qu'il suit , N° 711
Regensburg le 29 aôut 1914 sur communication , le Médecin- chef royal du lazaret de réserve de Regensburg .......a déclaré que ....est décédé au Lazaret de réserve de Regensburg....des suites de ses blessures .
"

Bon, il est mort où mon soldat ? pas de fiche SDG .

Si quelqu'un a une idée , je prends !

Bon WE et bien cordialement
Mireille
PDubois5978

Re: SOS ! Regensburg ou Sarebourg ?

Message par PDubois5978 »

La meilleure piste me semble être la base des prisonniers de guerre mise en ligne par le CICR au début du mois (http://grandeguerre.icrc.org/fr/).

Y sont numérisés les "Toten List" des différents lazarets, mais ils ne semblent être accessibles que par l'interface des noms des prisonniers, et malheureusement il manque une partie des FERRON (qui sont listés sous FERON), qui ne sont disponibles que jusqu'au prénom Emmanuel. Espérons que les autres prénoms seront ajoutés par la suite... A défaut de trouver un autre point d'entrée sur les Toten List de Regensburg et Sarrebourg pour 1914 afin de pouvoir les parcourir.

Amicalement,

Pascal
Répondre

Revenir à « Nécropoles »