"Bataille de Rozelieures - 25 août 1914 - La 1ère victoire de 14-18 - " Ici fut arrêtée l’invasion allemande " - " La défense du Bois de Lalau est un extraordinaire Fait d’Armes " - J.Isorni
Veuillez utiliser le suivant : N° 76
Merci d'avance.
Amitiés
Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Les stèles des deux ossuaires ayant été réparées, repeintes et les lettres redessinées, je me permets de les remettre ici.
Et photos du cimetière.
Photos qui existent aussi en grand format sur demande.
Bonjour Bernard,
Le message est assez ancien, mais il m'intéresse toujours.
Travaillant pour l'association patrimoniale de ma commune à la rédaction d'une brochure consacrée aux poilus du monument aux morts, je viens de trouver le lieu d'inhumation d'un soldat tué à Baccarat : Antoine MARMOITON (orthographié MARMOTON sur SdG) du 86é RI, tué le 25/08/1914. Il est inhumé dans l’ossuaire n° 1 à Badonviller. Peut-on utiliser la photo que vous en avez fait ?