Monuments toulousains (3) MaM de Philippeville

valier

Re: Monuments toulousains (3) MaM de Philippeville

Message par valier »

Bonjour à tous,
Voici quelques photos du MaM de Philippeville, situé dans l'enceinte du cimetière de Terre-Cabade.
Je sais que certains vont me dire que Philippeville n'etait pas situé en Haute-Garonne ( :) ). Ce monument a été, pour sa partie en Bronze, exilé à Toulouse et ses plaques reconstituées.

Si quelqu'un est intéressé, j'en ai le relevé.

Bonne journée à tous

Jacques

Image
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
grappouille

Message par grappouille »

Bonsoir Jacques
Je serai intéressé éventuellement par des photos de bonne définition de ce monument (ensemble et détails) ainsi que des monuments d'autres quartiers toulousains. Je photographie moi-même les MAM de France et de Navarre qui présentent un intérêt (architecture, symbolique, épitaphe, anecdote particulière...). Merci si c'est possible ! Mais ce n'est pas forcément urgent.
Cordialement. Joël.
bruno17

Message par bruno17 »

Bonjour,
Le relevé du Carré militaire du cimetière de Terre-Cabade à Toulouse, que j'avais fait il y a quelques jours, vient d'être mis en ligne sur Mémorial. 114 soldats dont une soixantaine de nos Poilus y sont répertoriés.
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... x=&debut=0
Cordialement
BB
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par - joel Huret -
Répondre

Revenir à « Nécropoles »