Nécropoles étrangères et monuments (en France) N° 21

gizmo02

Re: Nécropoles étrangères et monuments (en France) N° 21

Message par gizmo02 »

Cimetière militaire Britannique de Joncourt (02)

Le village de Joncourt était immédiatement à l'ouest de la fortification allemande appelée la Beaurevoir-Fonsomme ligne. Il a été capturé par les troupes australiennes le 31 Septembre 1918, et occupés par les 5e et 32e divisions australiennes sur le jour suivant. La majorité des inhumations dans le cimetière sont des hommes de la 10ème Argyll and Sutherland Highlanders. Toutes les 61 tombes datent de la période de 30 Septembre au 4 Octobre 1918.

Image

Image
Sebas

Message par Sebas »

vu que les photos ne sont plus hébergé, je remets des clichés du Cimetière allemand de FEY (57)

Image

Image

Image

Image

Image
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Mise à jour du 29 juillet 2014

Bien amicalement

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
gizmo02

Message par gizmo02 »

Cimetière militaire Britannique East de Joncourt (02)

Le village de Joncourt était immédiatement à l'ouest de la fortification allemande appelée la Beaurevoir-Fonsomme ligne. Il a été capturé par les troupes australiennes le 31 Septembre 1918, et occupés par la 5e division australienne et 32e le lendemain. Les 71 sépultures ici sont des hommes des Fusiliers 15e ou 16e Lancashire ou le 2e de Manchester. Toutes les tombes datent de la période de 30 Septembre - 3 Octobre 1918.

Image

Image

Image

Image

Image

Cordialement
DIDIER14-18

Message par DIDIER14-18 »

Bonjour Mounette

Merci Pour tout ce travail Fait sur ce Magnifique Forum
P.S.: A 77 ans, il est sans doute temps que je fasse mon deuil de mes illusions.
Je ne demande donc plus rien. Et "à Dieu vat" !..

Grâce à ce forum nous apprenons chaque jour quelque chose de Nouveau
de Bonne et de Triste Nouvelles . Heureusement qu'il y en a beaucoup Plus de Bonnes

Pour revenir a ta Citation " Nous N'avons pas en Nous L' Horloge du Temps qui nous reste à vivre !!!!
Beaucoup de très Jeunes Partent avant ........Et POURTANT ILS NE DEMANDAIENT QU'A VIVRE

Tu ne rendra pas ton Tablier car comme beaucoup d entre nous ce Forum est notre Vie
Très Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
gizmo02

Message par gizmo02 »

Cimetière militaire britannique de Ramicourt (02)

Le village de Ramicourt était immédiatement à l'est de la fortification allemande connue sous le nom Beaurevoir-Fonsomme ligne. Il a été capturé par les 1/5e, 1/6e et 1/8e de Sherwood Foresters le 3 Octobre 1918, et le cimetière a été fait immédiatement après, à proximité d'un petit cimetière allemand (depuis retiré), par la 18e Ambulance de campagne et la 18e Corps des officiers enterrement.

Cimetière britannique de Ramicourt contient 118 sépultures de la Première Guerre mondiale, 10 d'entre eux non identifiés.

Royaume-Uni 100, Australie 18.

Image

Image

Image

Image

Cordialement
Sebas

Message par Sebas »

Non loin des nombreux mirabelliers,

le Cimetière allemand de VIEVILLE-SOUS-LES-CÔTES (55)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sebas

Message par Sebas »

Le monument de la 1st Infantry Division américaine à Vigneulles-lès-Hattonchâtel (55)

Le monument commémoratif de la 1st Infantry Division prend la forme d’un fût en béton placé sur un socle aménagé et surmonté d’un aigle protégeant de ses ailes l’insigne de la 1st ID ; un grand chiffre 1 rouge lui donne son surnom : « the Big Red One ». Un mythe se crée autour de l’insigne. Le un rouge viendrait d’un morceau d’étoffe écarlate pris sur un soldat allemand. La face avant comprend une plaque en bronze qui reçoit les noms des soldats tués dans le secteur classés par régiments. (source: verdun-meuse.fr)

Image
Sebas

Message par Sebas »

Le monument de la victoire américaine de Flirey (54)

Le monument représente deux soldats américains auréolés par la victoire. L’un tient une palme, l’autre écrase un stahlhelm (casque d’acier) allemand. Ils se dirigent vers la Lorraine annexée symbolisée par la cathédrale de Metz en arrière plan. Les étoiles au dessus d’eux symbolisent les Etats de l’Union. Sur le flanc gauche du monument sont inscrits les numéros de chaque division américaine ayant pris part aux opérations de ce secteur. ( source :verdun-meuse.fr )

Image
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Remontée du sujet au 31 juillet 2014
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « Nécropoles »