Cimetière de Laval-sur-Tourbe (51)

girodacle

Re: Cimetière de Laval-sur-Tourbe (51)

Message par girodacle »

Bonjour à tous, sur la sépulture du caporal fourrier BEGUIN Antoine Louis, un portrait a été déposé vers le mois d'avril. Le Souvenir Français et ceux qui s'occupent de ce cimetière unique en France souhaiteraient entrer en contact avec la ou les personnes qui ont déposé et fixé ce portrait. Pour info, Antoine Béguin était né à Lille le 19/08/1895 et est mort des suites de ses blessures le 12 octobre 1915 à et inhumé initialement dans le cimetière de La Croix en Champagne jouxtant l'église, il a été ramené à Laval voilà 25 ans environ.
Toute piste sera la bienvenue pour retrouver la famille.
Cordialement
Alain
Alain
RobertBFR

Message par RobertBFR »

Bonjour Alain,

En fait la fiche matricule est numéro 4769 Recrutement de Lille.
C'est un engagé volontaire à Dunkerque le 14 novembre 1914. Son matricule de corps est bien 7027 au 129e RI (donc pas 329e RI)
Fils de Louis et de Barge Elise.
Nommé Caporal Fourrier le 4 octobre 1915, blessé le 11 octobre, décédé le 12 octobre 1915.

Sur Généanet j'ai une descendance pour 1 frère Louis et 2 soeurs Gabrielle et Marguerite.
J'ai pris contact avec l'auteur de la généalogie.

A suivre,
Cordialement
Robert B.
girodacle

Message par girodacle »

Bonjour Robert,

super travail, à suivre, comme tu dis.
Merci pour tout
Cordialement
Alain
Alain
lougonbeg

Message par lougonbeg »

Bonjour à tous, sur la sépulture du caporal fourrier BEGUIN Antoine Louis, un portrait a été déposé vers le mois d'avril. Le Souvenir Français et ceux qui s'occupent de ce cimetière unique en France souhaiteraient entrer en contact avec la ou les personnes qui ont déposé et fixé ce portrait. Pour info, Antoine Béguin était né à Lille le 19/08/1895 et est mort des suites de ses blessures le 12 octobre 1915 à et inhumé initialement dans le cimetière de La Croix en Champagne jouxtant l'église, il a été ramené à Laval voilà 25 ans environ.
Toute piste sera la bienvenue pour retrouver la famille.
Cordialement
Alain

Bonjour,je m'appelle Louis-Gonzague Beguin,c'est moi avec mon père qui avons mis le portrait lors d'une de mes visites.Antoine était le frère de mon grand-père donc oncle de mon père.J'avais mis des coordonnées au verso du portrait et les ai réitérées en juin 2015 lors d'une visite avec ma fille mais je crois que les intempéries ont oeuvrées .J'ai découvert votre message par hasard il y a 2 jours.Le temps de s'inscrire.
Cordialement LGBeguin
Répondre

Revenir à « Nécropoles »