Re,
Au cimetière militaire de Lobbes il y à également des hommes du 49e R.I.
Phil.
Inhumés par les Allemands
Re: Inhumés par les Allemands
Re,
Au cimetière militaire de Carnières également des hommes du 28e R.I., très peux.
Phil.
Au cimetière militaire de Carnières également des hommes du 28e R.I., très peux.
Phil.
Phil.
Re,
Au cimetière militaire de Charleroi également des hommes du 49e R.I., décédés pour la plupart en septembre 1914 des suites de blessures.
Phil.
Au cimetière militaire de Charleroi également des hommes du 49e R.I., décédés pour la plupart en septembre 1914 des suites de blessures.
Phil.
Phil.
Bonsoir
A tout hasard, y a t'il des soldats du 2e Régiment du Génie dans ces cimetières? (il y a eu 18 morts de ce régiment tués à Gozée le 23 aout 1914); si le soldat PETIT n'y ai pas en tant qu'identifié, peut-être d'autres soldats de cette unité pourraient avoir une tombe.......
Merci d'avance
Bien cordialement
Norbert
Merci Phil pour ces précisions.Il y a des hommes du 28e et 49e R.I. en tombes individuelles provenant de Gozée, ce qui dès lors peut éventuellement laisser supposer qu'un grand nombres repose en ossuaires.
A tout hasard, y a t'il des soldats du 2e Régiment du Génie dans ces cimetières? (il y a eu 18 morts de ce régiment tués à Gozée le 23 aout 1914); si le soldat PETIT n'y ai pas en tant qu'identifié, peut-être d'autres soldats de cette unité pourraient avoir une tombe.......
Merci d'avance
Bien cordialement
Norbert
"J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller." de Charles Baudelaire, extrait de "Le Spleen de Paris"
Re bonsoir Norbert,
Pour répondre à votre question ; Affirmatif.
Phil.
Pour répondre à votre question ; Affirmatif.
Phil.
Phil.
-
Bonjour,
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mes recherches.
Si les Allemands ont pris la peine d'identifier les soldats qu'ils inhumaient pourquoi les mettre en ossuaire par la suite ?
A moins que ces soldats ne se soient retrouvés en ossuaire suite à un regroupement ?
Je vais suivre le conseil de Norbert et contacter le Pole des Sépultures de Guerre pour rechercher cette liste de soldats francais inhumés par les allemands à Gozée?
Bein cordialement
Christine
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mes recherches.
Si les Allemands ont pris la peine d'identifier les soldats qu'ils inhumaient pourquoi les mettre en ossuaire par la suite ?
A moins que ces soldats ne se soient retrouvés en ossuaire suite à un regroupement ?
Je vais suivre le conseil de Norbert et contacter le Pole des Sépultures de Guerre pour rechercher cette liste de soldats francais inhumés par les allemands à Gozée?
Bein cordialement
Christine