Monument dans les Ardennes : 137e RI + col. Marolles

Yv'

Re: Monument dans les Ardennes : 137e RI + col. Marolles

Message par Yv' »

Bonjour à tous,

Il y a une douzaine d'années, lors d'une courte pause près du bois de la Marfée à la recherche des lieux de combat du 247e RI, je suis tombé sur ce monument érigé en 1915 à la mémoire du 137e RI et du colonel de Marolles.
Comme je n'en ai pas trouvé trace sur le forum (ni sur internet), je vous propose ces modestes clichés (photos de photos argentiques...).
Je ne me souviens plus si c'était du côté de Noyers-Pont-Maugis, mais il y a de fortes chances, puisque l'on peut lire "Combat de Chaumont St Quentin".

Image
Image

Cordialement
Yves
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonsoir Yves,
la stèle du colonel de Marolles se trouve à droite de la NN de Noyers Pont Maugis ( en regardant la NN ) le long d'un chemin forestier à une centaine de mètres . J'en parlais lors d'un message de novembre 2012 .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
girodacle

Message par girodacle »

Bonsoir, pour info, Yves.
Cordialement
Alain
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp08
Bonjour à tous,

Il y a une douzaine d'années, lors d'une courte pause près du bois de la Marfée à la recherche des lieux de combat du 247e RI, je suis tombé sur ce monument érigé en 1915 à la mémoire du 137e RI et du colonel de Marolles.
Comme je n'en ai pas trouvé trace sur le forum (ni sur internet), je vous propose ces modestes clichés (photos de photos argentiques...).
Je ne me souviens plus si c'était du côté de Noyers-Pont-Maugis, mais il y a de fortes chances, puisque l'on peut lire "Combat de Chaumont St Quentin".

mesimages/4284/Marfee1.jpg
mesimages/4284/Marfee2.jpg

Cordialement
Yves
Alain
Yv'

Message par Yv' »

... ça m'étonnait aussi que personne n'ait parlé de ce monument. :)

Merci messieurs.

Yves
Répondre

Revenir à « Nécropoles »