79è et 279è R.I.

mounette_girl

Re: 79è et 279è R.I.

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous

J'ai un problème avec un message de l'album 11 (des Nécropoles Françaises, monuments, stèles, etc...) que je ne parviens pas à mettre à jour.

Je voulais réinsérer les photos qui ont été supprimées par "Imageshack", mais n'y suis pas parvenue, n'étant plus identifiée pour le faire ????? :ouch:

J'ouvre donc un nouveau message, juste pour pouvoir corriger l'ancien (et voir si ça marche !) :

"Bonjour à toutes et tous.

Voici un vieux message du 11/01/2006 (car il n'est jamais trop tard pour bien faire !) :lol:

Citation :
Bonjour à tous et merci à ceux qui possèderaient et voudraient bien partager tous documents concernant les 79è et 279è R.I.

En réponse à ce message de Jef93 ...qui se reconnaîtra ;) [:mounette_girl:3]
nous lui (et vous) présentons une stèle commémorative inaugurée le 5 septembre 1926, en souvenir des 79è et 279è RI.

Ce monument est situé à l'entrée de la route menant à DEUXVILLE (54), à l'intersection de la route allant de Maixe à Lunéville.

Image

Image

Image

A noter que la Commune de DEUXVILLE a été décorée de la Croix de guerre avec palme.
"En vertu de la loi du 8 avril 1915, le ministre de la guerre certifie que la Commune de Deuxville (Meurthe et Moselle) a obtenu la Croix de Guerre pour citation à l'ordre de l'armée, au cours de la campagne 1914-1918 contre l'Allemagne et ses alliés. Fait à Paris, le 29 janvier 1921". (J.O. du 2 février 1921)

P.S. : Nous nous posons une question à propos de la seconde plaque apposée au bas du monument. Quelqu'un sait-il si elle date de la seconde guerre mondiale, ou non ? Car nous lisons : 79è RID (?)

Bien à vous.

Achache et Mounette"

[:achache:1][:mounette_girl]

Et excusez-moi pour ce doublon !

Bon week-end de Pentecôte

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « Nécropoles »