Bonjour à tous,
En parcourant le cimetière de Saint-Marcel d'Ardèche (07700) je découvre la plaque "Ci git RAOUX JEAN Caporal 9ème Infanterie, 6ème Cie, MPLF le 1er Février 1916". Comme mon propre grand-père est MPLF à cette date, à quelques jours, près j'ai voulu aller voir sur le site Mémoire des Hommes ce qu'il en était, et là, mystère, il n'y a pas de RAOUX JEAN.
Je suis allé voir le JMO de ce 9ème bataillon d'Infanterie et pour cette date du 1er février 1916 il n'y a qu'un tué "le caporal fourier de la 6ème compagnie, asphixié" . Je pense qu'il s'agit, sans aucun doute de RAOUX JEAN. Alors, pourquoi ne figure-t-il pas sur le site MDH ?
Merci par avance à tous ceux qui me permettront d'éclaircir ce mystère.
Arthur06
Un Mort Pour La France non trouvé sur le site MDH
Re: Un Mort Pour La France non trouvé sur le site MDH
Bonsoir
Une fiche MdH au nom de MArie Joseph Jacques Jean RAOUX MPLF le 1/2/1916 à Achicourt 62 caporal au 9 RI.
Cordialement
Bostock
Une fiche MdH au nom de MArie Joseph Jacques Jean RAOUX MPLF le 1/2/1916 à Achicourt 62 caporal au 9 RI.
Cordialement
Bostock
Bonsoir Arthur,
Il y a un RAOUX Marie Joseph Jacques Jean, caporal au 9e RI, tué à l'ennemi le 1er février 1916 à Achicourt (62)

Il est porté au Livre d'Or de Toulouse :
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... p&lettre=R
Cordialement,
Olivier
Il y a un RAOUX Marie Joseph Jacques Jean, caporal au 9e RI, tué à l'ennemi le 1er février 1916 à Achicourt (62)

Il est porté au Livre d'Or de Toulouse :
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... p&lettre=R
Cordialement,
Olivier
Bostock et Olivier, merci pour cette rapide réponse. J'avais recherché parmi les quelques 60 RAOUX du site MDH ceux venant de l'Ardèche, or celui-ci venait de Béziers ! En plus, Jean n'est que son quatrième prénom.
En revanche, nous savons maintenant qu'il est inhumé dans le cimetière communal de Saint-Marcel d'Ardèche et cela pourrait être renseigné sur GenWeb (?). Je pouurrai d'ailleurs tr
En revanche, nous savons maintenant qu'il est inhumé dans le cimetière communal de Saint-Marcel d'Ardèche et cela pourrait être renseigné sur GenWeb (?). Je pouurrai d'ailleurs tr
Arthur
Mes doigts sont allés trop vite ! je voulais ajouter que je pourrai transmettre une photo de la plaque en question figurant sur la tombe à Saint-Marcel d'Ardèche.
Merci à tous
Merci à tous
Arthur