Nécropoles étrangères et monuments (en France) N° 17

gizmo02

Re: Nécropoles étrangères et monuments (en France) N° 17

Message par gizmo02 »

Cimetière militaire Allemand de Crécy-au-Mont (02)

La nécropole allemande entretenu par le Volksbund près de la moitié des hommes inhumés ici ont été tués au cours de l'avancée allemande, durant l'été 1914. Un peu plus de 900 ont quant à eux été tués au cours des batailles de 1918 : lors des offensives allemandes du 6 avril, des 27 et 30 mai, ainsi que du 12 juin ; et lors de la contre-offensive alliée, allant de juillet à octobre.

Aujourd'hui, on trouve 1.865 corps dans cette nécropole (croix en pierre) : 1.286 reposent dans des tombes individuelles (dont 8 n'ont pu être identifiés) et 579 dans les deux ossuaires (dont seuls 30 ont pu être identifiés).

Image

Image

Mickael
jpr63

Message par jpr63 »

Salut Mounette-girl,
Veuillez m'excuser pour mon retard. Avez vous des photos de cette nécropole?
Cordialement,
- Chocques Military Cemetery (ruelle au Loups, lieu-dit les Basses Rues, superficie : 6170 m2). Le cimetière contient près de 1800 tombes britanniques et 87 Allemands. Cimetière aménagé par Sir Edwin Lutyens.
JPR
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour JP ! :hello:

Non, nous n'avons rien pour CHOCQUES (62) !
Vos photos du "Chocques Military Cemetery" seront donc les bienvenues ! [:administrateur:1]

Mais ce serait judicieux de les mettre dans le dernier album n° 23, car le 17 est terminé (bien lourd !)

Au besoin, allez dans "LES ALBUMS D'A. ET M. ET CONTRIBUTEURS - EXPLICATIONS" ...et cliquez sur le lien de cet album 23.

GRAND MERCI D'AVANCE !

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « Nécropoles »