cimetière de Blanc Sablon
Re: cimetière de Blanc Sablon
Bonjour, je souhaiterais de l'aide pour savoir où aurait été transféré s'il l'a été le cimetière militaire de Blanc Sablon derrière le château. L'indication de l'enterrement le 25 septembre 15 d'un poilu du 2e Régiment du génie 18/3 est donnée par le rédacteur du JMO mais la famille ensuite n'a jamais su où se trouvait le corps malgré des recherches. je vous remercie par avance...
Bonsoir,
Voici la réponse "officielle" :

Avec le nom et prénom de cet homme, j'aurais pu aussi vérifier s'il repose bien à la NN de Craonnelle...
Bien à vous,
[:achache:1]
Voici la réponse "officielle" :

Avec le nom et prénom de cet homme, j'aurais pu aussi vérifier s'il repose bien à la NN de Craonnelle...
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
je vous le donne bien volontiers Dhers Louis Alphonse né le 21 juin 1886. Avec tous mes remerciements Marie-Claude
Bonjour,
Il ne figure pas dans le relevé de la NN de Craonnelle;
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... p&lettre=D
C'est étonnant car il s'agit d'un officier. Si son corps n'a vraiment pas été rapatrié, c'est probablement que sa tombe au Blanc Sablon a été bouleversée par les combats ou ultérieurs et a perdu les moyens d'être identifiés. Il repose donc sans doute, anonyme, en ossuaire, à Craonnelle.
Bien à vous,
Il ne figure pas dans le relevé de la NN de Craonnelle;
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... p&lettre=D
C'est étonnant car il s'agit d'un officier. Si son corps n'a vraiment pas été rapatrié, c'est probablement que sa tombe au Blanc Sablon a été bouleversée par les combats ou ultérieurs et a perdu les moyens d'être identifiés. Il repose donc sans doute, anonyme, en ossuaire, à Craonnelle.
Bien à vous,
Achache