14 régiment d'artillerie de l'armée d'orient

ricket73
Messages : 2
Inscription : dim. mars 16, 2014 1:00 am

Re: 14 régiment d'artillerie de l'armée d'orient

Message par ricket73 »

Bonjour
Un de mes grand-oncle est mort pour la France le 20 décembre 1916 à l’hôpital de Zeitenlick. Il appartenait au 14 régiment d'artillerie, 10e bataillon, je suppose de l'armée d'Orient, mais d'après mes recherches ce régiment n'appartenait pas à l'armée d'Orient, il était en France.
Est-ce que quelqu'un à des infos plus précise sur l'armée d'Orient, sa composition, ses campagnes etc.
Merci
Avatar de l’utilisateur
dominique rhety
Messages : 657
Inscription : ven. déc. 31, 2004 1:00 am

Re: 14 régiment d'artillerie de l'armée d'orient

Message par dominique rhety »

Bonjour,

batterie plutôt que bataillon. Concernant l'artillerie il est trompeur de considérer le régiment comme unité.
Le JMO de la 10e batterie, qui sur MDH, ne commence qu'en avril 1918, confirme qu'elle était bien sur le front d'Orient.

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... GR_26_N_II

MémorialGenweb recense plusieurs artilleurs du 14e RAC morts sur le front d'Orient.

Cordialement.
Dominique Rhéty
ricket73
Messages : 2
Inscription : dim. mars 16, 2014 1:00 am

Re: 14 régiment d'artillerie de l'armée d'orient

Message par ricket73 »

Bonjour
Merci pour les informations. Donc si j'ai bien compris comme il n'y a pas de JMO avant avril 1918 et que mon grand-oncle est mort en décembre 1916 je ne trouverai aucune info sur son itinéraire.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »