Photo tombe Fleury devant Douaumont

Sebas

Re: Photo tombe Fleury devant Douaumont

Message par Sebas »

Salut Yanis,

Lorsque je lis « le numéro de tombe est correct » je pense tout de suite à ta demande.
Mais dans tous les cas, si tu dois te déplacer, attends d'avoir une raison conséquente, ça me gène de penser que tu ferais le chemin juste pour une photo d'autant plus qu'il y a un point d'interrogation concernant cette tombe.

Comme tu le sais j’habite à cinq minutes de Fleury, j’y passe plusieurs fois par semaine et descendre de voiture pour rendre service à des personnes comme Sophie et toi me fais plus plaisir qu’autre chose.
Ce qui m’irrite c’est qu’un gazier fasse le job après que j’ai posté sur le forum que je me chargeais de vos demandes.

Fredo
Excusez moi d'avoir vu votre poste après mon retour de Douaumont !

Se faire insulter en voulant rendre service, pas mal comme mentalité ! Même si je m'en doutais un peu ...

Quand a moi, ça va être simple, je ne répondrais plus au demande ..
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Excusez moi d'avoir vu votre poste après mon retour de Douaumont !

Se faire insulter en voulant rendre service, pas mal comme mentalité ! Même si je m'en doutais un peu ...

Quand a moi, ça va être simple, je ne répondrais plus au demande ..
Insulte ? En aucun cas… ! Humeur très certainement !!!!!

Le 28 j’informe en direct sur le post que je me charge de la prise de vue….
Le lendemain vous mettez la photo, sans prévenir…

Lorsque j’informe le demandeur, pouvez-vous imaginez que je m’organise (en fonction de mon emploi du temps), que je fais en sorte de passer dans le coin et de me dire j’ai des photos à faire à Fleury…. !!!!
Faire des photos pour rien encore une fois… !!!!!!!!!!!!!
C’est moi qui devrait dire j’arrête…pas vous ! De plus vous laisser planer l’ambiguïté avec cette phrase « le N° de tombe est correcte » car c’est Yannis qui demande cette information, pas Sophie !!!!!!!

Même si votre démarche part d’un bon sentiment (comme pour nous tous) il faut quand même accorder nos violons, sinon c’est le bins !
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Sebas

Message par Sebas »

Frederic, je te contacte en privée , inutile de polluer le forum de nos explications ..
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonjour Sophie et Fred

Fred, est-ce que tu pourrais vérifier une info à la NN si ça ne te dérange pas ? La tombe 501 est-elle vraiment, si j'en crois SDG, celle de Marius Antoine TOUCAS, MPF le 22/09/1917 et le cas échéant m'en prendre une photo? Je dis vraiment car il y a peu de temps encore, il n'avait pas de tombe et genweb identifie cette tombe comme étant celle de Marius Tomas..qui lui est censé être inhumé à Avocourt sous le nom de Marius Thomas. Bref, voilà le quiproquo. Mes excuses d'avance s'il y a un souci.
Amicalement
Yannis
Salut Yannis,

voici la tombe 501 (au cnentre).
Image

Pas de nom, comme sur la plupart des croix d'au moins deux rangées.
Image

Ce carré est composé essentiellement d'inconnus.
Soit les plaques sont vierges soit elle possèdent parfois le N° de régiment comme ici :
Image

Bien à tois,

Fred
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Yans83

Message par Yans83 »

Salut Fred
Merci d'avoir pris le temps de vérifier cette info bizarre de SDG. Je vais les contacter directement pour obtenir des éclaircissements sur cette tombe. S'ils l'identifie à son nom, y'a peut-être une raison.
Bonne journée à toi, merci encore.
Yannis
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »