Bonjour,
Je suis actuellement en train de confronter ma liste de MpF du 217ème R.I. avec les relevés de Memorial GenWeb. Comme j'ai déjà trouvé un nombre non négligeable de soldats non portés sur un monument (je vérifie la ville de naissance, celle de transcription puis j'élargis la recherche, on ne sait jamais...), j'ai eu l'idée de porter ces hommes sur un monument virtuel sur mon site Internet :
http://doume.bois.free.fr/217RI/MAO/MAO.html
J'espère bien sur que certains en sortiront car un monument ou un livre d'Or aura été trouvé. Pour les autres, j'ai commencé à envoyer des signalements aux communes mais la période est assez mal choisie avec les élections à venir. Je ré-essayerai plus tard...
Dominique BOIS
Monument virtuel
- DIDIER14-18
Re: Monument virtuel
Bonjour Dominique
Par curiosité et en temps que passionné sur les Monuments aux Morts j 'ai regardé ton super travail
sur ce Monument virtuel
Et voila je regarde le relevé de Mémorial Gen Web dont je suis l'auteur pour les Photos et Stéphane pour le relevé
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp06
Et je vois un []H[/]AMBY Félix peut-être une faute au relevé ou une faute comme ils y en a eu aux moment des Transcription Qui correspondrait avec AMBY Félix
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
Bonjour et merci,
J'ai en effet confondu mes remarques dans mes fichiers Excel, Félix AMBY étant marqué comme n'ayant pas son acte de naissance encore numérisé et disponible en ligne mais j'avais effectivement trouvé le monument. Je l'ai donc éliminé de mon monument. J'espère que d'autres pourront être corrigés/retrouvés mais j'en suis encore à peu près à la moitié du contrôle de ma liste.
Dominique BOIS
J'ai en effet confondu mes remarques dans mes fichiers Excel, Félix AMBY étant marqué comme n'ayant pas son acte de naissance encore numérisé et disponible en ligne mais j'avais effectivement trouvé le monument. Je l'ai donc éliminé de mon monument. J'espère que d'autres pourront être corrigés/retrouvés mais j'en suis encore à peu près à la moitié du contrôle de ma liste.
Dominique BOIS
- DIDIER14-18
Bonjour
J' attends des nouvelles de la secrétaire de Mairie de Billy sur Aisne
Pour HAMBY Félix
Je sais déjà qu il repose au cimetière communal de Billy sur Aisne Quand je serai de passage là-bas j irai faire une photo de sa Sépulture
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
Bonjour,
Un petit "up" pour dire que j'ai fini la compilation et que mon "Monument aux oubliés" est complété. J'ai pu enlever quelques noms, et j'en ai rajouté beaucoup car je cite aussi les hommes qui n'ont une entrée que sur un livre d'or, une liste ou bien encore dont le nom figure uniquement sur la sépulture. J'espère pouvoir trouver quelques noms à enlever encore et pour ceux qui restent, au moins sont-ils cités d'une manière un peu publique quoique fort confidentielle encore...
Dominique
Un petit "up" pour dire que j'ai fini la compilation et que mon "Monument aux oubliés" est complété. J'ai pu enlever quelques noms, et j'en ai rajouté beaucoup car je cite aussi les hommes qui n'ont une entrée que sur un livre d'or, une liste ou bien encore dont le nom figure uniquement sur la sépulture. J'espère pouvoir trouver quelques noms à enlever encore et pour ceux qui restent, au moins sont-ils cités d'une manière un peu publique quoique fort confidentielle encore...
Dominique