Bien compris, Serge. Michev, seriez-vous intéressé?Bonjour Serge, Bonjour à tous,
en pièce jointe, quelques informations.
Cordialement
Jacques MICHEL
Jacques
Bien compris, Serge. Michev, seriez-vous intéressé?Bonjour Serge, Bonjour à tous,
en pièce jointe, quelques informations.
Cordialement
Jacques MICHEL
Je n'arrive pas à joindre la pièce . . . donc je recopie ci-dessous :Bien compris, Serge. Michev, seriez-vous intéressé?
Jacques
Serge, Je ne comprends pas tout ! Je vous ai envoyé un long message et il a disparu !Pour illustrer la fiche soldat, serait-il possible d'avoir la photo de la tombe et de la plaque de:
Pierre POUDENX
Mort pour la France le 23-08-1914
Grade soldat
Unité 49e régiment d'infanterie (49e RI)
Mention Mort pour la France
Lieu de sépulture AISEAU (Belgique)
Nom du site de sépultureNécropole : Nationale 'BELLE MOTTE'
Type de sépulture : tombe individuelle
Numéro de la tombe : 689
(source MdH)
Merci.
Cordialement
Serge
Excusez-moi, j'ai fait un cc cleaner et tout est rentré dans l'ordre !Serge, Je ne comprends pas tout ! Je vous ai envoyé un long message et il a disparu !
Je sais que je ne suis pas très doué sur le pc mais il avait été déclaré correctement envoyé !
Pouvez-vous m' aider?
Cordialement
Merci Marpie pour cette liste qui me sera bien utile pour une idée que j'ai en tête et dont je reparlerai sans doute si elle se matérialise.Bonjour Jacques , Bonjour à tous ,
Merci pour les précisions et le lien .
Ci-dessous la liste des cimetières transférés au Cimetière National de Belle-Motte à Aiseau entre août et décembre 1922 :
Cimetières militaires de :
Aiseau
Bouffioulx
Roselies
Château d'eau à Chatelet
Blesmes
Bois de Broue à Pont-de-Loup
Fosse
Bonnine
Auvelais
Gerpinnes
Tarciennes
Chimay
Montigny-Saint-Christophe
Carnières
Nalinne
Gozée et Thuin
Lobbes
et les inconnus des cimetières communaux de :
Daussoul
Mettet
Moustier sur Sambre
Sart-Eustache
Villers-Poteries
Gougnies
Gerpinnes
Gembloux
Namur
Couillet
Bien amicalement
Marpie
La voila !Merci Marpie pour cette liste qui me sera bien utile pour une idée que j'ai en tête et dont je reparlerai sans doute si elle se matérialise.
J'essaie de joindre le plan des cimetière de Châtelet et Bouffioulx.
Bien cordialement
Jacques
mesimages/16510/19141918cimetierechateaueau.jpg
La deuxième image suit !
Merci Marpie pour cette liste qui me sera bien utile pour une idée que j'ai en tête et dont je reparlerai sans doute si elle se matérialise.
J'essaie de joindre le plan des cimetière de Châtelet et Bouffioulx.
Bien cordialement
Jacques
mesimages/16510/19141918cimetierechateaueau.jpg
La deuxième image suit !
Bonjour à tous
Le Grand-Oncle de mon épouse (frère de sa grand-mère paternel) a été porté disparu le 24/08/1914 à Thy-le-Baudouin. Son corps a été retrouvé , identifié et transféré le 02/02/1920 au cimetiére militaire de la Belle Motte à AISEAU . Auparavent il avait été inhumé au cimetiére de BOUFFIOUX.
Soldat LEHOUX Ferdinand Olivier mat. 1188 classe 1910 du 39éme R.I
Tombe individuel No 321 (source MDH)
Serait-il possible d'avoir une photo de sa tombe et de la plaque.
A l'avance Merci.
Roger
Bonsoir Roger,
Habitant Châtelet, près de Bouffioulx et pas loin d'Aiseau, je m'en charge bien volontiers dès demain.
Je joins la photo promise à Marpie qui pourrait vous intéresser tous deux.
Cordialement, Jacques