Mais pourquoi sommes-nous attachés à visiter les nécropoles ?

garance.

Re: Mais pourquoi sommes-nous attachés à visiter les nécropoles ?

Message par garance. »

Bonjour,

j'ouvre ce sujet de discussion pour témoigner d'une question qui m'a été posée en famille, il y a 10 ans.
Sauf erreur de ma part, c'était quand j'emmenais femme & enfants visiter le Vieil-Armand; il pleuvait fort; je gare ma voiture et...suis le seul à sortir... Je comprends rapidement que les autres ne veulent pas risquer de mettre ne serait-ce que le bout du nez dehors...

Question : encore un cimetière ? mais qu'est-ce que tu vas faire ?
Ma réponse, nullement réfléchie, a spontanément jailli : je vais leur parler

Et je me vois encore, cheminant seul lentement entre les rangées de croix, et je leur disais tout simplement "merci", tout-en me posant la question métaphysique est-ce qu'ils me voient là-haut en train de les remercier ?

Et je retourne vers la voiture tranquillement en expliquant ma démarche et pourquoi je l'accomplis,
Simple témoignage d'un forumeur qui aime son pays, son histoire militaire et qui se sent parfois seul ou incompris !

cdt garance
DIDIER14-18

Message par DIDIER14-18 »

Bonjour Garance

Tu n'es pas le seul

Cela fait 30 ans que j'ai commencé ma Quête sur les Monuments aux Morts de mon Département l'Aisne je les possède tous en photos ...
Et voila ensuite j'ai commencé les autres Départements
depuis 5 ans sur mes lieux de vacances il n'y a que ça qui compte
Une année je suis allé en Alsace je m'étais promis de faire les Champs de Batailles et je me suis retrouvé non pas sur des Champs mais des Montagnes ou des Combats on dut être Terribles " Hartmanswillerkoph"
je ne compte plus toutes les Nécropoles et Cimetières que j'ai pu parcourir
Et comme Toi je me surprends a Parlé .....

Amicalement
Didier

DIDIER 14-18
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
On ne peut pas toujours répondre " je cherche un endroit qui me plaise ...." , mais la question nous travaille tous : pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/pensent-sujet_199_1.htm et il me semble que ce n'est pas le seul sujet.
Cordialement
Alain qui dans les cimetières britanniques lit les noms à haute voix, en pensant que ça ne doit pas leur arriver souvent . S'il se met à pleuvoir, c'est que mon accent est pitoyable ......
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
garance.

Message par garance. »

Alain qui dans les cimetières britanniques lit les noms à haute voix, en pensant que ça ne doit pas leur arriver souvent . S'il se met à pleuvoir, c'est que mon accent est pitoyable ......
:)

Revisité récemment les petits cimetières de Chambry et Etrepilly (celui-ci uniquement pour revoir et penser à Dubujadoux)
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »