Bonjour, la petite fille du sergent Thomas VEVAUD, inhumé tombe 3066 à la NN de St Charles de Potyze souhaite quelques
photos de la tombe de son grand-père. Si quelqu'un peut la satisfaire, voici son adresse:
[email protected]
Merci d'avance. Cordialement
Alain
Tombe à St Charles de Potyze
- Charraud Jerome
Re: Tombe à St Charles de Potyze
bonsoir
La petite fille en question bombarde toutes les sources possibles. Elle semble peu au fait de l'outil informatique. J'ai aussi reçu la demande sur ma BAL en plusieurs exemplaires.
Le mal est réparé, je lui ai envoyé le cliché en direct.
Cordialement
Jérôme Charraud
Alain, nos messages se sont croisés.Bonjour, la petite fille du sergent Thomas VEVAUD, inhumé tombe 3066 à la NN de St Charles de Potyze souhaite quelques
photos de la tombe de son grand-père. Si quelqu'un peut la satisfaire, voici son adresse:
[email protected]
Merci d'avance. Cordialement
Alain
La petite fille en question bombarde toutes les sources possibles. Elle semble peu au fait de l'outil informatique. J'ai aussi reçu la demande sur ma BAL en plusieurs exemplaires.
Le mal est réparé, je lui ai envoyé le cliché en direct.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- extraterrestre
bonsoir,
il y a 3 VEVAUD sur SDG, elle ne semble même pas savoir lequel est son grand-père!
http://www.sepulturesdeguerre.sga.defense.gouv.fr/
Cordialement

il y a 3 VEVAUD sur SDG, elle ne semble même pas savoir lequel est son grand-père!

http://www.sepulturesdeguerre.sga.defense.gouv.fr/
Cordialement

Jacqueline L.
Bonsoir Extra-terrestre, elle précise bien qu'il se prénomme Thomas et c'est le seul de ce prénom qui est à St Charles, sauf que sur sa plaque d'emblême il est inscrit Françaois et soldat, pas sergent.
De ratisser large, elle a obtenu son info.
Bonne soirée
Alain
De ratisser large, elle a obtenu son info.
Bonne soirée
Alain
Alain
- extraterrestre
bonsoir Alain,
ses premières demandes concernaient un "François" Vevaud inhumé à Furnes... donc a-t-elle des documents fiables sur l'identité de son grand-père ?il aurait été bien qu'elle s'explique publiquement sur le forum, nul ne lui aurait tenu rigueur d'une erreur, cela nous arrive à tous !
cordialement

ses premières demandes concernaient un "François" Vevaud inhumé à Furnes... donc a-t-elle des documents fiables sur l'identité de son grand-père ?il aurait été bien qu'elle s'explique publiquement sur le forum, nul ne lui aurait tenu rigueur d'une erreur, cela nous arrive à tous !
cordialement

Jacqueline L.
Bonsoir à tou(te)s,
En "ratissant large" et en MP, elle a fait se déplacer un membre du forum à Potyse, pour rien, puisque Jérôme avait la photo. Et j'y serais allée également, si je n'étais pas bloquée actuellement.
Potyse n'est pas bien loin mais cela fait, quand même des kilomètres et du temps perdu.......
Cordialement,
Annie
En "ratissant large" et en MP, elle a fait se déplacer un membre du forum à Potyse, pour rien, puisque Jérôme avait la photo. Et j'y serais allée également, si je n'étais pas bloquée actuellement.
Potyse n'est pas bien loin mais cela fait, quand même des kilomètres et du temps perdu.......
Cordialement,
Annie
Re, elle ne s'est pas adressée au forum mais apparemment, à Jérôme et à Patrick Caulé chargé de la base des recoupements sur memorial. La demande que nous avons eu est pour un Thomas à St Charles. Elle ne semble pas vraiment fixé.
Cordialement
Alain
Cordialement
Alain
Alain
- extraterrestre
Re, elle ne s'est pas adressée au forum mais apparemment, à Jérôme et à Patrick Caulé chargé de la base des recoupements sur memorial. La demande que nous avons eu est pour un Thomas à St Charles. Elle ne semble pas vraiment fixé.
Cordialement
Alain
re,
elle avait commencé par s'adresser à Jérôme sur son blog, puis sur le forum ,dans le fil consacré au carré de Furnes, Annie et moi-même lui avions répondu à la fois sur le forum et / ou par courriel , puis elle a continué sur d'autres fils sur le forum en modifiant sa demande ... [:ar brav:8]
bonne soirée
Jacqueline L.
- Charraud Jerome
Bonsoir
Voici la question que j'ai reçu sur mon blog:
"Je recherche mon grand père VEVAUD françois 90ème RIT magnac laval 87000 Merci décédé le 1 11 1914 a Ypres"
Francois (1) est tombé le 11/11 à Furnes (Belgique)
François (2) est tombé dans le Pas de Calais
Thomas est tombé le 12/11 à Reninghe (Belgique)
La plaque à Potyze est datée du 01/11 (certainement une erreur de date d'ailleurs) et comme l'indique Annie, il y a bien une erreur de prénom à Potyze: pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t31464
Donc nous avons:
Francois (1) est tombé le 11/11 à Furnes (Belgique) ====> Ossuaire Furnes
Thomas est tombé le 12/11 à Reninghe (Belgique) =====> Nec Saint Charles (erreur plaque date et prénom)
Amicalement
Jérôme
Voici la question que j'ai reçu sur mon blog:
"Je recherche mon grand père VEVAUD françois 90ème RIT magnac laval 87000 Merci décédé le 1 11 1914 a Ypres"
Francois (1) est tombé le 11/11 à Furnes (Belgique)
Thomas est tombé le 12/11 à Reninghe (Belgique)
La plaque à Potyze est datée du 01/11 (certainement une erreur de date d'ailleurs) et comme l'indique Annie, il y a bien une erreur de prénom à Potyze: pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t31464
Donc nous avons:
Francois (1) est tombé le 11/11 à Furnes (Belgique) ====> Ossuaire Furnes
Thomas est tombé le 12/11 à Reninghe (Belgique) =====> Nec Saint Charles (erreur plaque date et prénom)
Amicalement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG

Bonsoir,
ce qui est dommage c'est que ce type de "chercheur" remue ciel et terre, interpelle les uns et les autres sans dire les diverses orientations de leurs démarches. Et dans bien des cas, ils n'ont pas même la délicatesse d'accuser réception des messages ou d'adresser un ptit mot sympa. Bonne soirée Cordialement Alain
ce qui est dommage c'est que ce type de "chercheur" remue ciel et terre, interpelle les uns et les autres sans dire les diverses orientations de leurs démarches. Et dans bien des cas, ils n'ont pas même la délicatesse d'accuser réception des messages ou d'adresser un ptit mot sympa. Bonne soirée Cordialement Alain
Alain