EN MEMOIRE DE:
VIDELAINE ERNEST soldat au 174ème RI mort pour la France le 17 juin 1915 à l'assaut de la tranchée des Saules (artois), c'etait le frère de mon arriere grand-pere. lui et deux autres de ces frères ne sont jamais rentrés.
le quatrième mon arriere-grand-pere fut fait prisonnier en 1915 au bois d'ailly et rentra en 1919 à la maison.
ma famille a été décimé par cette guerre et je ne dois jamais oublier pour leurs mémoires
bien cordialement
frederic
videlaine ernest mort pour la France le 17 juin 1915
- vfrederic62
- alain chaupin
Re: videlaine ernest mort pour la France le 17 juin 1915
Bonjour à tous, Bonjour Frédéric
Je m'associe à leur mémoire en espérant qu'un jour tu puisses retrouver leurs lieux d'inhumation.
Amicalement
Alain
Je m'associe à leur mémoire en espérant qu'un jour tu puisses retrouver leurs lieux d'inhumation.
Amicalement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
- vfrederic62
merci Alain,
pour l'instant je n'ai retrouvé que Ernest, son frere Achille est inhumé dans un ossuaire à Fère-champenoise, augustin est disparu à Cicevo en Macedoine,Augustin est lui porté disparu a VELDOECK en belgique le 08 novembre 1914.
il y aussi mon arriere grand-pere maternel, Tranain Victor disparu le 20 Mia 1915 à Notre Dame de Lorette.
bien cordialement
frederic
pour l'instant je n'ai retrouvé que Ernest, son frere Achille est inhumé dans un ossuaire à Fère-champenoise, augustin est disparu à Cicevo en Macedoine,Augustin est lui porté disparu a VELDOECK en belgique le 08 novembre 1914.
il y aussi mon arriere grand-pere maternel, Tranain Victor disparu le 20 Mia 1915 à Notre Dame de Lorette.
bien cordialement
frederic
Si je peux me permettre, je pense qu'il faut lire VELHOEK qui se situe au nord de Langemark prés de Madonna (pas la célébre!).
Les noms néerlandais ont été bien souvent sujet à changement dans les temps historiques en Belgique.
A propos, Frédéric, nous sommes presque voisin, nous sommes
du 62.
Amitiés à tous ceux qui partagent la même passion.
Philippe et Rolande
[quotemsg]
We will remember them
[/quotemsg]
bionjour je suis aussi un videlaine ma famille est du pas de calais a cote d auchelEN MEMOIRE DE:
VIDELAINE ERNEST soldat au 174ème RI mort pour la France le 17 juin 1915 à l'assaut de la tranchée des Saules (artois), c'etait le frère de mon arriere grand-pere. lui et deux autres de ces frères ne sont jamais rentrés.
le quatrième mon arriere-grand-pere fut fait prisonnier en 1915 au bois d'ailly et rentra en 1919 à la maison.
ma famille a été décimé par cette guerre et je ne dois jamais oublier pour leurs mémoires
bien cordialement
frederic
j ai aussi perdu m on arriere grand pere en 1915 annee de naissance de m on pere
tu veux correspondre avec moi sur [email protected]
- garnier jean pierre
Bravo aux arrières petits fils de se soucier de leurs aieux les Poilus.
Respect à vos anciens.
Et bon courage pour les années futures.
Cdlt.
JP
Respect à vos anciens.
Et bon courage pour les années futures.
Cdlt.
JP