Bonsoir,
Il y a quelques mois j'avais lancé un appel d'une liste de la dernière chance, pour des photos de tombes à réaliser, j'ai eu plusieurs réponses avec des photos par mail, je remercie tout les bonnes âmes.
Mais il ma manque encore 12 tombes à photographier.
Cette fois j'ai organisé mes demandes par départements comme demandé dans mon premier message.
Par contre il va suivre dans un autre sujet une liste de 40 noms dont les sépultures ne sont pas encore retrouvées. Dont 4 en Belgique. Et deux à l'étranger.
VISSAULT François Marie. Décédé le 28 juin 1918, à St Pierre Aigle (Aisne) Nécropole nationale "VAUXBUIN". Aisne. Tombe individuelle. Carré : C. N° 662.
HÉRAULT Pierre Auguste. Décédé le 19 septembre 1918. Ambulance 3/88, Pontatcher (Aisne) Nécropole nationale "BOIS-ROGER". AMBLENY. Aisne. Tombe individuelle. Carré : D. N° 313.
PICHOT Guillaume. Décédé le 20 juillet 1918, à Ressons (Aisne). NEUILLY-ST-FRONT. Nécropole nationale "NEUILLY-SAINT-FRONT. Tombe individuelle n° 629.
LANCELOT Marcel Paul Victor Marie. Décédé le 30 septembre 1915, à Prosnes (Marne) Ferme de Moscou SEPT-SAULX. Nécropole nationale "SEPT-SAULX". Marne. Tombe individuelle n°1526.
LOUAISIL François Auguste. Décédé le 26 septembre 1915, au camp Châlons, Ambulance 1/6 (Marne) Nécropole nationale "MOURMELON-LE-GRAND". Marne. Tombe individuelle n°1690.
POIRIER François Paul Jean Marie. Décédé le 21 février 1915, à Suippes. Inhumé au cimetière de Suippes. (Marne)
COLOMBEL Pierre. Décédé le 9 août 1916, à l’Hôpital mixe de Commery (Meuse) Nécropole nationale "COMMERCY". Meuse. Tombe individuelle n° 1550.
VIEL François Jean Marie. Décédé le 8 novembre 1915, à Bar le Duc, hôpital central BAR-LE-DUC. Nécropole nationale "BAR-LE-DUC". Tombe individuelle n° 2164.
DIOT Olivier Jean Marie. Décédé le 6 avril 1915, aux Eparges (Meuse). Cimetière des Eparges. Tombe commune.
HUCHET Jules Prosper Pierre. Décédé le 31 juillet 1918 à Régneville (Meurthe et Moselle) Nécropole nationale "NOVIANT-AUX-PRES". NOVIANT-AUX-PRES. Meurthe-et-Moselle. Tombe individuelle n° 1926.
BOUCAULT Constant Julien. Décédé le 24 octobre 1914 à l’hôpital militaire Sédillot à Nancy Carré militaire "NANCY-SUD". Tombe individuelle n° 1170.
BOUTEMY Pierre Victor. Décédé le 16 juin 1915, à Roclincourt (Pas de Calais). Inhumé au cimetière militaire d’Auvelais, Province de Namur.
Recherche photos de tombes
Re: Recherche photos de tombes
Cordialement
Dan
Dan
Bonsoir Dan35
Je ne trouve pas :
"BOUTEMY Pierre Victor. Décédé le 16 juin 1915, à Roclincourt (Pas de Calais). Inhumé au cimetière militaire d’Auvelais, Province de Namur. "
J'ai photographiés toutes les tombes d'Auvelais et je n'ai que:
BOUTHEMY Pierre 2ème RI décédé le 22/08/14
Cordialement
Elisa
Je ne trouve pas :
"BOUTEMY Pierre Victor. Décédé le 16 juin 1915, à Roclincourt (Pas de Calais). Inhumé au cimetière militaire d’Auvelais, Province de Namur. "
J'ai photographiés toutes les tombes d'Auvelais et je n'ai que:
BOUTHEMY Pierre 2ème RI décédé le 22/08/14
Cordialement
Elisa
Bonjour,
Pour BOUTHEMY Pierre Victor, sa fiche MDH fait état d'un jugement rendu par le tribunal de Vitré en date du 28 décembre 1921. C'est donc en réalité un disparu.
Pour BOUTHEMY Pierre Victor, sa fiche MDH fait état d'un jugement rendu par le tribunal de Vitré en date du 28 décembre 1921. C'est donc en réalité un disparu.
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Bonsoir,
Sur la fiche de MDH il est orthographié sous ce nom BOUTHEMY, mais le véritable orthographe est BOUTEMY.
Mon BOUTEMY Pierre Victor était bien du 2ème RI, mais bien décédé le 16 juin 1915, comme sur sa fiche.
Par contre je ne me souviens plus d'où viens et qui m'a transmis comme quoi il était inhumé cimetière militaire d’Auvelais, Province de Namur.
Je pense qu'il s'agit du même homme.
Sur la fiche de MDH il est orthographié sous ce nom BOUTHEMY, mais le véritable orthographe est BOUTEMY.
Mon BOUTEMY Pierre Victor était bien du 2ème RI, mais bien décédé le 16 juin 1915, comme sur sa fiche.
Par contre je ne me souviens plus d'où viens et qui m'a transmis comme quoi il était inhumé cimetière militaire d’Auvelais, Province de Namur.
Je pense qu'il s'agit du même homme.
Cordialement
Dan
Dan
Voici donc la photo que je possède:

Si vous la voulez en meilleure définition, je peux vous l'envoyer.
Elisa

Si vous la voulez en meilleure définition, je peux vous l'envoyer.
Elisa
Elisa
La tombe proposée par Elisa serait plutôt celle de:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =556866345
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =556866345
Cordialement
Yvonnick
Yvonnick
Donc en effet merci Yvonnick, deux BOUTEMY Pierre, j'ai dut avoir en erreur un jour cette information pour sa tombe du cimetière militaire d’Auvelais, Province de Namur.
Reste à trouver où il se trouve maintenant.
Merci à tous.
Reste à trouver où il se trouve maintenant.
Merci à tous.
Cordialement
Dan
Dan