MPLF des Côtes-d'Armor

bernard berthion
Messages : 3377
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: MPLF des Côtes-d'Armor

Message par bernard berthion »

Bonsoir Patrice,
félicitations pour ce beau travail .
Je n'ai plus qu'à y rechercher les tués ou disparus dans le département des Ardennes (08) en aout 1914 .
Merci et bonne continuation .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Valerie Q
Messages : 581
Inscription : dim. avr. 19, 2009 2:00 am

Re: MPLF des Côtes-d'Armor

Message par Valerie Q »

Bonjour Patrice

Petite question : Si tu cumules tous tes dénombrements, à combien s'élève le nombre d'hommes recensés par tes soins ?

Amicalement
Valérie

J'oubliais : encore bravo et merci pour ton énorme travail !
Avatar de l’utilisateur
henri-p
Messages : 518
Inscription : dim. avr. 02, 2006 2:00 am

Re: MPLF des Côtes-d'Armor

Message par henri-p »

Bonjour Patrice
Merci pour ce relevé où j'ai trouvé des soldats du 77e RI
Quel travail!!! :pt1cable:
Bonne journée
Henri
Henri Pérocheau / 77e R.I.
Avatar de l’utilisateur
los
Messages : 1357
Inscription : jeu. sept. 29, 2005 2:00 am

Re: MPLF des Côtes-d'Armor

Message par los »

Bonjour Patrice

Fantastique !
Merci beaucoup pour le partage de ce relevé.

Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
pouldhu
Messages : 2014
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:00 am

Re: MPLF des Côtes-d'Armor

Message par pouldhu »

Bonjour Patrice, merci pour ce gros travail, j'ai juste un bémol sur le terme "originaire" être né hors du 22 veut-il dire que l'on est pas du 22 ?
l'origine est-ce notre naissance ou bien le berceau de la famille ? Pour avoir recensé des cimetières du 22, Plestin entre autre, j'ai des soldats nés par exemple à Paris, ou autour de Brest (même ;) ) qui reposent dans le cimetière communal, je pense que pour eux ils étaient de Plestin donc originaire du 22.
Moi même, je suis né par le hasard des affectations militaires à Le Mans je devrais donc être de la Sarthe (made in rillettes) deux mois plus tard j'aurais été Ivoirien (made in foutou) mais pour moi, je suis moitié breton, moité poitevin et surtout breton de coeur.
Cordialement,
Gilles.


Avatar de l’utilisateur
pouldhu
Messages : 2014
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:00 am

Re: MPLF des Côtes-d'Armor

Message par pouldhu »

Bonsoir Patrice, sur MDH, le lieux où est retranscrit l'acte de décès est le lieu d'habitation. donc j'ai des hommes né à Paris, vivant à Paris mais reposant dans le 22 car la famille y vivait ; des hommes né dans le 29 (par exemple) vivant au moment de la mobilisation dans le 22 et qui y reposent...ceux la sont peut être des costarmoricains né ailleurs et revenu au pays.
Pas facile de faire des listes, il n'en reste que votre travail est un grand travail de mémoire que je respecte beaucoup.
Cordialement,
Gilles.
Répondre

Revenir à « Nécropoles »