Savez-vous où est-ce ?

Alain Dubois-Choulik

Re: Savez-vous où est-ce ?

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Je croyais reconnaître l'église en partie détruite de cette photo, mais non !!
Image
Peut-être que l'un d'entre vous a une idée ... ???
Merci d'avance
Alain
francois noury

Message par francois noury »

Bonjour Alain,

je pense à une église du bassin minier de notre région. La construction est récente (donc liée à l'extension des villes et villages ex-ruraux devenus miniers). Pas le temps maintenant de chercher (j'ai une équation du premier degré à une inconnue à résoudre!...).

A tout à l'heure peut-être.

François.
Alain Dubois-Choulik

Bonjour,
Té veux un cop d'main fieu ? ( Voulez-vous de l'aide cher ami ?)

Le drame c'est que toutes ces églises ont un (faux) air de famille, on croit qu'on l'a trouvée, mais ...
ImageC'est de toutes façon "du Nord" de la France (délégation protestante faisant le tour des lieux de culte détruits)

Alain
francois noury

Message par francois noury »

mi, cha va, ché pou mes p'tits gars: sont pon élèves-ingénieux!

Sinon, pour l'église, j'avais pensé à sains en gohelle (église "de la fosse 10") ou Noeux les Mines (église dite "polonaise"), à vérifier!

sentiments chti,
Franek

PS: "Moi j'aime bien Grand schtroumpf quand les échanges évitent toute allusion à qui que ce soit, même si je n'ai pas de réponse à ma question sur le 168°RI (il aurait quand même pu être du 74° ce GO !) ", dixit vous-même. Là Alain, j'ai rien compris: fallait le faire en chti!
Alain Dubois-Choulik

Bonsoir François ( Vincent, Paul et les autres ..)
Il faudrait donc que je trouve une photo de la dite église pour présenter la réponse (à mon correspondant d'outre-Rhin).

Pour le reste, j'ai déjà remarqué qu'un moyen d'apaiser une mayonnaise qui montait un peu trop était d'énoncer un "truc" ardu (genre mots croisés), le temps que les gens y réfléchissent, la température baisse .

Donc :
L'allusion au Grand-Schtroumpf est la référence à une semi-divinité, bleue, barbue et vétue de rouge, à qui on s'adresse quand le chemin est long....
Le 74e RI parcequ'il me semblait que ça interpellait l'un d'entre-nous, et le 168e RI parceque ça m'intéresse (pour retrouver un Grand'Oncle) . Na !

Reste que : " Quéqu'fos in dirot che chi-ché la, mais in a quéqu' fos bin raison d'dire ", ce que je traduirais prudemment, moi qui n'aime PAS écrire le chti : "Parler mais pas trop !" ( c'est rarement mon cas ....)
Alain
Terraillon Marc

Message par Terraillon Marc »

Bonsoir

c'est vrai que le grand Schtroumphf apaise habituellement les tensions ..

Il fallait oser !!! :D :D :D

A bientot

(nota = pour l'église, je n'ai pas d'indice ....)
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Alain et ceux qui suivent,

Parce que moi, je ne suis pas !! Je dois être bouché... :oops: toujours rien compris, malgré les explications d'Alain ici, et privées !!

De même que je n'arrivais pas à additionner des patates et des carottes, je n'arrive définitivement pas à lier le Grand Schtroumf, le 168e et le 74e !!! Ca me chiffonne, parce le 74e, ça me tient à coeur...

M'enfin, ce n'est pas grave parce que ce soir j'ai vu Mandrake en survêtement qui sortait du dépôt du 95e pendant que les gars du 6-9 gravissaient la colline en épluchant le gruyère...

Cordialement,

Stéphan
Répondre

Revenir à « Lieux »