Bonjour,
Je recherche le cimetière de regroupement des tués de la bataille de Roclincourt en mai 1915.
Je possède un soldat qui fut inhumé dans un cimetière à Arras, source familliale sa veuve ayant eu une photo de sa tombe. Photo égarée depuis.
Impossible de localiser sa sépulture sur Arras.
En regardant le fichier de mes tués quatre soldats tués à Roclincourt ne possède pas de sépulture connue.
Les tués de Roclincourt
Re: Les tués de Roclincourt
Cordialement
Dan
Dan
- Eric Mansuy
Bonjour,
Le Recueil Officiel des sépultures militaires, en 1929, indiquait la Targette, à Neuville-Saint-Vaast, comme site de regroupement du cimetière militaire de Roclincourt, "attenant au communal".
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Le Recueil Officiel des sépultures militaires, en 1929, indiquait la Targette, à Neuville-Saint-Vaast, comme site de regroupement du cimetière militaire de Roclincourt, "attenant au communal".
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonjour,
merci pour la réponse. J'ai cherché dans la liste du cimetière de Neuville-Saint-Vaast sans trouver la tombe de mon soldat.
merci pour la réponse. J'ai cherché dans la liste du cimetière de Neuville-Saint-Vaast sans trouver la tombe de mon soldat.
Cordialement
Dan
Dan
- Eric Mansuy
Bonsoir,
Le carré d'Arras, qui contenait 241 tombes en 1929, a-t-il été regroupé ?
Pour ce qui est de Roclincourt, le cimetière du château et le nouveau cimetière ont été regroupés à Notre-Dame-de-Lorette.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Le carré d'Arras, qui contenait 241 tombes en 1929, a-t-il été regroupé ?
Pour ce qui est de Roclincourt, le cimetière du château et le nouveau cimetière ont été regroupés à Notre-Dame-de-Lorette.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- gruerie59
Bonsoir,
un bon site d'informations sur l'Artois: http://lorette.canalblog.com/archives/l ... index.html
bonne soirée,
david
un bon site d'informations sur l'Artois: http://lorette.canalblog.com/archives/l ... index.html
bonne soirée,
david
A la mémoire du
- Sergent Jules Marez - 16è BCP - Tué à Bagatelle le 02/07/1915
- Sergeant Clifford Kennedy - 131th Infantry Regt - KIA le 09/08/1918
- Corporal James Outwater Vedder -107th Infantry Regt - KIA le 29/9/1918
- Sergent Jules Marez - 16è BCP - Tué à Bagatelle le 02/07/1915
- Sergeant Clifford Kennedy - 131th Infantry Regt - KIA le 09/08/1918
- Corporal James Outwater Vedder -107th Infantry Regt - KIA le 29/9/1918
Bonsoir,
Je suis retourné voir samedi la petite fille du soldat pour savoir si elle avait retrouvée la photo de la tombe de son grand père, non, perdue ou du moins sans doute coincée dans un livre.
Elle est formelle son grand père était à Arras, sa veuve avait voulue rapatrié son corps mais elle n'avait pas l'argent nécessaire pour le faire.
Merci pour l'info sur L'Artois.
Je suis retourné voir samedi la petite fille du soldat pour savoir si elle avait retrouvée la photo de la tombe de son grand père, non, perdue ou du moins sans doute coincée dans un livre.
Elle est formelle son grand père était à Arras, sa veuve avait voulue rapatrié son corps mais elle n'avait pas l'argent nécessaire pour le faire.
Merci pour l'info sur L'Artois.
Cordialement
Dan
Dan
Bonsoir,
Bien à vous,
[:achache:1]
Légende tenace ! autant qu'incompréhensible... : le rapatriement des corps a été proposé aux familles gratuitement, c'est-à-dire aux frais de l’État...n'avait pas l'argent nécessaire pour le faire.
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
C'est ce que j'ai répondu à la petite fille, cinq corps ont été ainsi rapatriés en 1922 et 1923 dans la commune.
Cordialement
Dan
Dan
Bonjour,
Commbien d'années a été effectif ce rapatriment des corps à titre gratuit.
Commbien d'années a été effectif ce rapatriment des corps à titre gratuit.
Cordialement
Dan
Dan
Bonjour,
Voyez :
http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUM ... 200928.pdf
Tous les textes législatifs sont scotchés en haut de cette rubrique. Vous pouvez les consulter vous même.
Bien à vous,
Voyez :
http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUM ... 200928.pdf
Tous les textes législatifs sont scotchés en haut de cette rubrique. Vous pouvez les consulter vous même.
Bien à vous,
Achache