Tête des faux

Christophe Schlegel

Re: Tête des faux

Message par Christophe Schlegel »

Bonjour à tous

Image
J'avais tout simplement envie de poster cette photo
d'un ouvrage Allemand qui ce trouve à la Tête des faux (alt 1220m) en Alsace.
Cela peut être une idée vacances.
En completant par le col du Linge puis par l'Hartamnnswillerkopf.
Vous avez déjà presque une semaine !!! :)

Au plaisir de vous lire.
:hello:
Christophe Schlegel
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour à Tous,
Bonjour et merci Christophe,

Il faut préciser que pour une fois, à la Tête des Faux, c’était les troupes françaises qui occupaient le sommet ! :lol:
A l’auberge ou au gîte de l’étang du Devin, demandez au patron sa documentation.
Au Linge, outre le mémorial et les tranchées attenantes, vous pouvez faire, entre autres, le circuit balisé du Barrenkopf.
Rien que pour le secteur du HWK, une semaine me paraît même juste et ca monte dur :fou: .
Vous pouvez rajouter dans vos visites le Sudel, le Violu, le Reichackerkopf et l’Hilsenfirst (le seul qui me manque, mais je ne désespère pas !)
Nous avons fait le Violu la semaine dernière, je ne le conseille pas en cette période. Pour voir les vestiges (en solo), il vaut mieux le faire entre la chute des feuilles et avant les chutes de neige. Une association de Sainte-Marie-aux-Mines propose des visites en juillet et août.

Quand à la cote 830, le Sillackerkopf et le Braunkopf, les renseignements me manquent. :???: :???: :???:

Pour les personnes intéressées ma page Vosges/alsace

Désolé, les nouvelles photos ne sont pas encore en ligne. :jap:

Cordialement

Gilles

Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Re,

Un 155 trouvé la semaine dernière entre les courbes 5 et 6 de la voie serpentine.

Image

Cordialement

Gilles
Gerard GEHIN

Message par Gerard GEHIN »

Bonsoir Gilles, Bonsoir Christophe,
Merci pour ces photos et l'adresse du site.
J'ai loué un gîte à ORBEY 68 à compter du 9 juillet ce qui me permettra de voir certains lieux ensevelis sous la neige au mois de Février en particulier la tête des faux et le cimetière Duchêne.
Bien cordialement
Gérard

Pierre Grande Guerre

Message par Pierre Grande Guerre »

Image

Pour un impression des photos des deux promenades a la Tête, je vous invite de visiter mon site. J'ai fait des deux promenades: une promenade commencant au Col du Calvaire, et une deuxième promenade venant du nord, de Le Bonhomme.
Je pense la Tête est un des sites plus impressionants de la région.
Cliquez ICI pour voir les photo's.

Merci.

Pierre
armand

Message par armand »

Bonsoir

Il y a déja eu un bon fil sur le sujet notamment le télepérique et aussi un super paarcours de randonnée.

Bonne recherche (fon,ction recherche)
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
humanbonb

Message par humanbonb »

Bonsoir,
Impressionnant l'éclatement de la partie supérieure sur le 155.
Merci pour cette photos Gilles.

Cordialement Julien.
Pierre Grande Guerre

Message par Pierre Grande Guerre »

Image

J'ai fait une énorme extension avec 85 photos de notre 4ème et dernière visite à la Tête de Faux. Avec l'ajout de quelques nouvelles images de la période de page de photos a atteint un total de 195 photos.
Cette fois, en Juin 2009, nous avons enfin atteindre le sommet de la montagne (1.208 m). Les nouvelles photos sont des images des reliques de la version française des tranchées, et d'un sobre mémorial pour certains Chasseurs Alpins tombés près du sommet.
Du côté allemand, nous n'avons fait remarquables explorations. Nous avons trouvé la troisième station de téléphérique, la position allemande lors de la Roche du Corbeau, les bunkers, appartenant à la chaîne de bunkers de "Feste Eisenschmid", et bien sûr l'encore impressionnant des tranchées et des bunkers au sommet de la "Stützpunkt Buchenkopf" .

Pour des visiteurs réguliers, qui sont déjà familiers avec la photo sur la page de la Tête de Faux, ce que vous avez tous les moyens pour faire défiler un grand nombre à la fin de la partie du côté français. Vous avez également à faire défiler un grand nombre à la fin de la page de photos de la nouvelle 2009 "côté allemand" de photos. D'autre part, un nouveau à l'ancienne photos peut compléter votre image de notre visite virtuelle au cours de la Tête de Faux. Cliquez ICI.

Merci pour votre visite.
cordialement,

Pierre
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »