Etat-civil des régiments

Marc Pilot

Re: Etat-civil des régiments

Message par Marc Pilot »

Bonjour

J'ai trouvé cette fiche concernant des registres d'état-civil régimentaires, j'en ignorais l'existence et je pense que certains pourraient les utiliser pour leurs recherches sur des unités précises :

http://www.archivesnationales.culture.g ... he-105.pdf

Cordialement
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour
Laurent 59 à d'ailleurs numérisé et répertorié toutes les cotes de ces registres d'état_civil régimentaires ,
un travail conséquent;
cordialement
alain
alaindu 512010
garigliano1

Message par garigliano1 »

Bonjour

Pour information , ces registres ne sont plus à Fontainebleau où j'ai pu comme d'autres, consulter une petite partie de ces 10255 registres des décès pas seulement régimentaires durant ces dernières années

Cordialement

yves
didiert8006

Message par didiert8006 »

Bonjour
J'ai pu me procurer, moyennant finances, une copie de ce registre pour le 6ème Dragons. Franchement le résultat n'est pas à la hauteur... 4 pauvres pages et des renseignements limités
J'espère qu'il n'en est pas de même pour toutes les unités
Cordialement
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour

Pour information , ces registres ne sont plus à Fontainebleau où j'ai pu comme d'autres, consulter une petite partie de ces 10255 registres des décès pas seulement régimentaires durant ces dernières années

Cordialement

yves
Bonjour, j'en ai encore consultés il y a 2 mois !!!!! parlez vous des mêmes documents ?

laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
garigliano1

Message par garigliano1 »

Bonjour

Comme cela a déjà été dit, ces registres contiennent les actes d'état-civils de décès ou les PV de décès des régiments, des ambulances, des hôpitaux survenant dans la zone des armées.
Si l'unité a eu 10 morts dans cette zone, le registre ne donnera pas plus d'informations que les actes de décès de ces 10 soldats.
Pour le régiment que j'étudie, j'avais photographié à l'époque 6 registres soit 990 pages environ sans compter les ambulances et hôpitaux.

Cordialement
yves
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour

Comme cela a déjà été dit, ces registres contiennent les actes d'état-civils de décès ou les PV de décès des régiments, des ambulances, des hôpitaux survenant dans la zone des armées.
Si l'unité a eu 10 morts dans cette zone, le registre ne donnera pas plus d'informations que les actes de décès de ces 10 soldats.
Pour le régiment que j'étudie, j'avais photographié à l'époque 6 registres soit 990 pages environ sans compter les ambulances et hôpitaux.

Cordialement
yves
les documents que vous citez sont toujours à fontainebleau...sauf s'ils ont été déplacés depuis mai 2013 !!!

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »