Bonjour Messieurs ,
Un cousin sosa fait un travail de recherche sur l'Eglise de son village dans la Manche .
Il se trouve qu'il vient de découvrir dans un extrait de journal de 1916 , qu'en mémoire de 3 soldats morts , ainsi que d'un notaire nommé par juste un patronyme : un maître verrier de Bayeux ; 14 a effectué une oeuvre dans les fenêtres verrières de l'Eglise .
Ces vitraux ont disparu probablement en 1944 ...
Pouvez-vous me dire si ces travaux étaient habituels en marquant la liste des défunts ou par une évocation avec le vitrail ?
Avec tous mes remerciements .
Arlout
Mémoire soldats morts , représentés sur vitrail d'Eglise
- - Joel Huret -
Re: Mémoire soldats morts , représentés sur vitrail d'Eglise
Ce sujet a été déplacé de la catégorie La Grande Guerre en photos vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par - Joel Huret -
Bonjour,
Il en a été souvent question dans les diverses rubriques de ce Forum. Il vous suffit d'entrer vitrail ou vitraux dans le moteur de recherche pour trouver tous les sujets qui s'y rapportent.
Bien à vous,
[:achache:1]
Oui, les vitraux de ce genre sont très nombreux.Pouvez-vous me dire si ces travaux étaient habituels
Il en a été souvent question dans les diverses rubriques de ce Forum. Il vous suffit d'entrer vitrail ou vitraux dans le moteur de recherche pour trouver tous les sujets qui s'y rapportent.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour ,
... Désolé : j'avais essayé le moteur de recherche avant de poster , sans succès ! ?
D'après ce que j'ai lu : il semblerait que ce soit plus les familles qui financent ces vitraux que la commune ?
Je vous remercie .
arlout
... Désolé : j'avais essayé le moteur de recherche avant de poster , sans succès ! ?
D'après ce que j'ai lu : il semblerait que ce soit plus les familles qui financent ces vitraux que la commune ?
Je vous remercie .
arlout