je posterai ce soir une carte qui précise les positions précises au 13 et 14 juillet 1915
laurent

merci pour les réponses (en MP également) cette croix en plein milieu de cette "jungle" m'a toujours intriguée de par sa situation géographique et surtout qu'elle soit isolée dans un no man's land de verdure, avec vos coordonnées je pourrai m'y rendre prochainement mais...avant tout j'essais de comprendre pourquoi ce caporal du 72e RI a été tué dans ce secteur occupé par les compagnies du 131e RIBonjour Laurent et à tous
Et bienvenue JJAM sur ce forum![]()
Comme tu vois Jean Jacques , Laurent à retrouvé la fiche MPLF du soldat Pamart, devenu(Pamaret); tu m'avais dit il y a quelque temps quand tu était encore argonnais, que cette fiche n'existait pas, a juste raison, la fiche Pamart henri est introuvable sauf pour un soldat du 94 ri
La seule certitude pour transformer l'identité de ce soldat Pamaret en Pamart est de consulter le registre matricule et les AD de son département et connaître également le numéro de sa compagnie et la situer sur le terrain le jour de cette grosse attaque du 13 juillet ,Laurent pourra ainsi situer le secteur de cette compagnie
Merci à Laurent d'avoir " retrouvé " cette fiche, souhaitons que la famille en dise plus; j'aimerais savoir si le corps a été retrouvé, en consultant le JMO du 72 ri a cette date il y eut un grand nombre de disparus : plus de 500
bien à vous
alain
je travaille sur ce dossier (en alternance avec d'autres) depuis que j'ai découvert l'existence de cette stèle sur la carte puis en photo, soit à peu près 5ans ... seule la famille pourrait répondre à la question de la localisation du corps.
Bonjour
Mais qu'il est formidable Laurent, il y avait effectivement un poste de secours au Claon, et c'est a peu près certain qu'il y est décédé et enterré dans un cimetière provisoire s'il y en avait un, raison de la transcription de son décès dans cette commune
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
GDB 125 ème division le 13 juillet le poste du claon y figure bien
la recherche est bien avancée, maintenant où est le corps ?
merci Laurent et bravo on attend la suite,
cordialement
alain
J'ai parcouru tous les registres des entrées d'ambulances et d'hopitaux pour les soldats du 72e RI au 14 juillet 1915 mais je n'ai pas retrouvé sa trace maintenant ça ne veut pas dire qu'il n'a pas fait un passage dans une ambulance mais je doutere
Son nom est sur le monument aux morts de Bapaumes
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... &debut=100
En effet la famille devrait répondre
alain