Bonjour,
Le lieutenant LEROY apparait dans l'historique du 102e B.C.P. comme tué !
J'ai regardé dans le JMO du 102e de 59 pages ! et qui prend fin en décembre 1916, dans le JMO 15e groupe de Chasseurs et dans Mémoire des Hommes;aucune mention de ce lieutenant LEROY dont je ne connais pas le prénom.
Je retranscris l'historique de la 133e D.I. qui avait été édité par l'imprimerie CHAIX vers 1919-1920.
Bien cordialement et bon week-end,
Christian
Lt LEROY 102e B.C.P.
- Eric Mansuy
Re: Lt LEROY 102e B.C.P.
Bonsoir Christian,
Avez-vous jeté un oeil au très intéressant site de Stéphane Petit ?
http://passé-présent-futur-de-stéphane. ... index.html
Bien sincèrement,
Eric Mansuy
Avez-vous jeté un oeil au très intéressant site de Stéphane Petit ?
http://passé-présent-futur-de-stéphane. ... index.html
Bien sincèrement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonjour Eric,
Merci pour ce site que je connaissais déjà et qui est très intéressant pour le 321e RI
J'ai terminé de recopier les carnets de mon grand-père entre le 2 août 1914 jusqu'en janvier 1919 (il ne manque pas un jour) et de rajouter les documents qu'ils nous a laissés.
J'ai également rajouté une partie des mémoire de ma grand-mère entre juillet 1914 et octobre 1914 où elle raconte son retour sur Dijon !
ça fait quand même 390 pages qui ont été éditées en novembre pour un usage uniquement familial.
Maintenant je m'attaque à l'historique du 401e RI ainsi qu'à celui de la 133e DI qui reprend de façon succinte les historiques des bataillons de chasseurs,du 321e,du Génie et de l'artillerie; ça m'a occupé pendant les soirées de cet hiver!
Très cordialement,
Christian
Merci pour ce site que je connaissais déjà et qui est très intéressant pour le 321e RI
J'ai terminé de recopier les carnets de mon grand-père entre le 2 août 1914 jusqu'en janvier 1919 (il ne manque pas un jour) et de rajouter les documents qu'ils nous a laissés.
J'ai également rajouté une partie des mémoire de ma grand-mère entre juillet 1914 et octobre 1914 où elle raconte son retour sur Dijon !
ça fait quand même 390 pages qui ont été éditées en novembre pour un usage uniquement familial.
Maintenant je m'attaque à l'historique du 401e RI ainsi qu'à celui de la 133e DI qui reprend de façon succinte les historiques des bataillons de chasseurs,du 321e,du Génie et de l'artillerie; ça m'a occupé pendant les soirées de cet hiver!
Très cordialement,
Christian
cjouf
Bonjour Stéphane,
Merci de votre réponse.Le Sous-lieutenant Leroy est donc mort au chemin des Dames le 5 mai 1917.
Très cordialement,
Christian
Merci de votre réponse.Le Sous-lieutenant Leroy est donc mort au chemin des Dames le 5 mai 1917.
Très cordialement,
Christian
cjouf