Recherche photographe(s) dans l'OISE.

Jean RIOTTE

Re: Recherche photographe(s) dans l'OISE.

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à tou(te)s,
Je recherche une (ou des) bonne(s) âme(s) pour me faire des photos de tombes de poilus du Pays Basque inhumés dans l'Oise:
NN de SENLIS:
IRIBERRIGARAY Jean - 12 RI - Carré G, tombe n° 48 -
NN de DOMPIERRE:
LARRE Jean - 226 RI - Tombe n° 984 -
NN CUTS:
LARRONDE Martin - 261 RI - Tombe n° 349 -
Merci d'avance.
Cordialement,
Jean RIOTTE
PS:j'enverrai mon adresse par MP
michev

Message par michev »

Bonsoir à tous, Bonsoir Jean

la bonne âme est là !
je prends note dans mes listes de vos trois militaires
cordialement
michev
jmn02

Message par jmn02 »

Bonjour à tou(te)s,
Je recherche une (ou des) bonne(s) âme(s) pour me faire des photos de tombes de poilus du Pays Basque inhumés dans l'Oise:
NN de SENLIS:
IRIBERRIGARAY Jean - 12 RI - Carré G, tombe n° 48 -
NN de DOMPIERRE:
LARRE Jean - 226 RI - Tombe n° 984 -
NN CUTS:
LARRONDE Martin - 261 RI - Tombe n° 349 -
Merci d'avance.
Cordialement,
Jean RIOTTE
PS:j'enverrai mon adresse par MP

Bonjour Jean,

J'ai photographié à la fin du mois dernier toutes les sépultures de la NN de Senlis.

Aussi, ai-je dû passer en revue plusieurs fois mes clichés pour tenter de retrouver la tombe de Jean IRIBERRIGARAY, du 12e RI, ne parvenant pas à retrouver cette sépulture (bien que n'ayant oublié d'en photographier aucune)...

Mais en consultant plus attentivement chacun des clichés, j'ai constaté qu'il existait, dans le carré G (situé au fond de la NN, sur le côté gauche, près de l'ancien local technique et à gauche de l'ossuaire), une tombe démunie de toute plaque d'identification, dont la localisation, entre la sépulture n°47 (au nom de PIERRARD Fernand, sous-lieutenant au 273e RI, MPLF le 6-7-1918) et la sépulture n°49 (VIDONNE Marius François, Cl.1918 - 9e Zouaves - MPLF le 16-6-1918), ne laisse aucun doute : il s'agit bien de celle que vous recherchez... Bien que ne présentant pas beaucoup d'intérêt en l'état pour votre recherche, je vous livre le cliché de cette sépulture tel quel, accompagné des clichés des deux sépultures qui encadrent celle vous intéressant, afin que vous constatiez par vous-même...

Image Image Image

Je dois avoir également le cliché vous intéressant pour la NN de Cuts, dont j'avais commencé le relevé. Le cas échéant, je passe non loin de là demain matin... Je m'y rendrais donc pour vous faire cette photo...

A noter qu'il existe d'autres sépultures dans la NN de Senlis, dont le nom suggère une origine basque...

Cordialement,

Jean-Michel
JMN02
michev

Message par michev »

Bonjour
JMM02 s'étant dévoué pour Senlis et Cuts, je ne conserve que votre demande de Dompierre
cdlt
michev
ludo68000

Message par ludo68000 »

Jean Michel,

Serait-il possible d'avoir le cliché de la tombe de?

Jean PLASSARD, 264RI, carré L, tombe 50.

Salutations,

Ludo

Lest We Forget - N' Oublions Pas

64RI/264RI/82RIT/282RIT
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir,
Merci à tous les deux de vos réponses.
Absence de plaque d'identification pour IRIBERRIGARAY.... Peut-être qu'elle est en cours de remplacement... d'où des délais de confection, de pose, sans oublier les délais de la prise de décision!!! :lol:
Cordialement,
Jean RIOTTE
jmn02

Message par jmn02 »

Jean Michel,

Serait-il possible d'avoir le cliché de la tombe de?

Jean PLASSARD, 264RI, carré L, tombe 50.

Salutations,

Ludo
Bonsoir Ludovic,

Voici la photo demandée. Cliché pris le 18 mars dernier à la nécropole nationale de Senlis...
Laissez moi une adresse mail en MP si vous souhaitez obtenir cette photo en haute résolution...

Pour rebondir sur le message de Jean, il faudra en effet sans doute s'armer de patience pour le remplacement de cette plaque manquante : la rapidité d'exécution n'étant pas le maître-mot de l'administration française !

Bonne soirée.

Cordialement,

Jean-Michel

Image
JMN02
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »