Bonsoir à tous
J'ai réussi à identifer 2 soldats du 158° RI qui ont été fusillés le 23 Novembre 1914 à Bully (62) et qui sont enterrés côte à côte dans le carré militaire du cimetière communal.
Comment peut-on connaître les conclusions du jugement ?
Merci d'avance
Cordialement
Alain
Identification de 2 fusillés du 158° RI
- alain chaupin
Re: Identification de 2 fusillés du 158° RI
Bonjour,
Oui, il y a eu en effet un troisième fusillé du 158ème..., sur lequel D. Rolland reste discret. Je le reste donc également, mais les indications dont je dispose sur ce soldat, qui ne sont pas complètes, ne me paraissent pas concorder exactement avec celles (précises) que j'ai à propos des deux autres. Alors, "quid faciam ? ".....
aB
Annie
"Je crois que je sais, je ne sais pas que je crois", me dit alors le Lieutenant Mibelius.
"Je crois que je sais, je ne sais pas que je crois", me dit alors le Lieutenant Mibelius.
Re: Identification de 2 fusillés du 158° RI
Bonjour,
Il faut adresser une lettre au chef de corps du SHD à Vincennes et vous demandez l'autorisation de consulter les dossiers des jugements de conseil de guerre des soldats dont vous recherchez les jugements en expliquant votre démarche. Au bout d'un mois, vous aurez une réponse du SHD.
Sinon, vous pouvez consulter (pas la peine d'avoir une dérogation) les minutiers des CG à Vincennes (Attention il y a pas mal de manque) à vous de cibler votre recherche et de demander si le minutier existe.
Cordialement
Yann
Il faut adresser une lettre au chef de corps du SHD à Vincennes et vous demandez l'autorisation de consulter les dossiers des jugements de conseil de guerre des soldats dont vous recherchez les jugements en expliquant votre démarche. Au bout d'un mois, vous aurez une réponse du SHD.
Sinon, vous pouvez consulter (pas la peine d'avoir une dérogation) les minutiers des CG à Vincennes (Attention il y a pas mal de manque) à vous de cibler votre recherche et de demander si le minutier existe.
Cordialement
Yann
THOMAS