Grâce au concours des archives départementales de Loire Atlantique, je suis en mesure de vous proposer un complément de 1200 noms pour le relevé de Saint Nazaire.
Bonjour,
merci Marc .
1200 noms, voilà de quoi occuper les dernières soirées d’hiver .
Mes recherches sur les tués et/ou disparus d’août 14 dans les Ardennes avancent . Mon fichier classé par communes de décès contient maintenant plus de 5000 fiches MdH et photos de tombes quand elles existent , je pense que l’hypothèse des 7000 à 8000 se vérifiera . En parallèle, pour m’y retrouver plus facilement, j’ai débuté un fichier à plusieurs entrées avec nom, 1er prénom, grade, unité, numéro du département de naissance, date du décès, numéro du département du décès, lieu du décès, département et lieu d’inhumation .
Amitiés BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
MEHAT Eugène : il n'y a pas trop de doute qu'il soit inhumé à la nécropole du Prieuré de Binson à Chatillon-sur-Marne, sépulture 669, mais sous un nom erroné (MEBAT).
GUILLOUET Maurice : Comme toi, manifestement, je n'ai pas trouvé sa fiche. Comment sais-tu qu'il est tombé à Dormans, le 15 juillet, au sein du 73e RI ? (c'est très possibe, car il est dans la liste des disparus du 73e RI, 7e compagnie (JMO p48)).
J'ai fouillé dans les AD, j'ai bien un GUILLOUET Maurice Olivier, né le 29 mars 1892, l'année corrrespond à la tienne, mais pas de fiche matricule accessible en ligne.
Bonne soirée à tous, près de la cheminée, si possible !
Cordialement,
Arnaud