Problème avec MDH

peyo

Re: Problème avec MDH

Message par peyo »

Bonjour à tous
Chez moi cela ne fonctionne pas non plus :pfff: ni les fiches ni le lien pour avoir accés aux tables pour les n° dossiers des officiers, je vais attendre ........
Bien cordialement
Peyo
[:peyo]
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Bonjour,
Même pas une mise à jour automatique ????? :ange: une de celles nécessitant un redémarrage ????? :D
Cordialement
Alain
Je ne parlais pas des mises à jour automatiques, qui la plupart du temps sont invisibles. Je parlais d'un changement de config volontaire, du genre de ceux où on ouvre des portes (Peer to peer par exemple).
Par contre, je ne compte pas le nombre de fois où il vaut mieux faire un arrêt/redémarrage pour retrouver la "porteuse".

Cordialement
jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour cher(e)s ami(e)s

Ouille, ouille, ouille ! Pardonnez-moi, si je vous dis qu'il ne fait pas bon devenir très vieille, comme moi, quand on en vient à perdre la mémoire ou la boule toute entière
:cry:
---ce n'est qu'une des hypothèses. Et je l'ai compris ainsi puisque j'ai utilisé le verbe lier au subjonctif.
En effet, j'ai écrit : "le problème serait lié aux conséquences de la maintenance "

Pour ceux qui voudraient réviser leur leçon de grammaire sur le subjonctif : http://fr.wikipedia.org/wiki/Subjonctif
Eh bien voilà, je ne me souvenais plus du tout qu'il y avait eu des modifications/améliorations/tolérances officielles de (et sur) la langue française, par nos doctes académiciens, notamment en ce qui concernait les conjugaisons. Quand était-ce ?

J'en suis hélas restée à mes souvenirs d'écolière sur le vieux Conditionnel. Ne m'en veuillez pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionnel

Bien amicalement

Une arrière-grand-mère déphasée

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Avec IE, Firefox 18.01, Windows 7 à jour, Box de chez Free. Essais avec : Pare-feu Windows (Activé ou désactivé). Antirus Avira (Activé ou désactivé), rien à faire...

Pas de nettoyages intempestifs de Windows avec des applications qui lavent "plus blanc que blanc", genre C Cleaner ou autres. Nettoyage ou recherche de logiciels malveillants uniquement avec "Nettoyage de disque" ou "Windows defender" fournis par Windows et les options de Firefox par exemple (pour le cache et les cookies).

Ce matin, essai aussi en débranchant la box et redémarrage. Toujours rien en lecture pour les fiches MdH.
A noter que les fiches de la 2de guerre mondiale, Algérie, etc. sont visibles.

Quant aux JMO, c'est aléatoire, peu de résultats en recherche rapide, ça fonctionne plutôt mieux en déroulant en utilisant l'arborescence centrale.

Edit : Je suis en Wi-fi sur un portable. Je viens d'essayer avec un autre ordi fixe relié en Ethernet sur la même box et jamais utilisé par mes soins, le résultat est identique.
Cordialement Jean Michel
11Gen

Message par 11Gen »

Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Mounette,
Ouille, ouille, ouille ! Pardonnez-moi, si je vous dis qu'il ne fait pas bon devenir très vieille, comme moi, quand on en vient à perdre la mémoire ou la boule toute entière :cry: .../.. Une arrière-grand-mère déphasée
Mais, non! Mounette, il n'en est rien ! Votre mémoire ne vous fait pas défaut !
En tous cas, vous avez l'oeil et l'esprit très vifs.
Eh bien voilà, je ne me souvenais plus du tout qu'il y avait eu des modifications/améliorations/tolérances officielles de (et sur) la langue française, par nos doctes académiciens, notamment en ce qui concernait les conjugaisons. Quand était-ce ?
J'en suis hélas restée à mes souvenirs d'écolière sur le vieux Conditionnel. Ne m'en veuillez pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionnel
Pas de soucis, Mounette, rien à voir avec d'éventuelles modifications officielles de la langue françaises, en ce qui concerne l'emploi des modes du conditionnel et du subjonctif.
Mounette, vous avez raison!
Subjonctif ? Conditionnel ? Je me suis bien emmêlé les pinceaux.
Merci d'avoir relevé mon inversion de mot
.

En effet, j'ai bien utilisé le conditionnel mais j'ai écrit que c'était du subjonctif !
Veuillez tous m'excuser pour cette étourderie.
Dois-je le copier 100 fois ! :lol:

Mounette, Bingo ! Vous m'avez découverte ! Parce que contrairement à vous, j'ai été une très, très mauvaise écolière en français. Et, comme j'étais excellente en maths et physique, je faisais comme si c'était le moindre de mes soucis. Par contre, j'ai commencé à vouloir combler mes grandes lacunes dès la classe de première. Mais voilà, il en reste des séquelles!

En effet, j'ai bien conjugué le verbe au mode conditionnel (serait lié) et le sens de ma phrase correspond bien au mode conditionnel. Ainsi dans ma phrase qui commence de manière affirmative où je rapporte des propos -ce qui a sans doute engendré la remarque de Jérôme- je poursuis en émettant une éventualité, une probabilité, une hypothèse. Ainsi, j'aurais pu écrire autrement tout en gardant la même signification : "si l'on se rapporte aux messages.... ... je pense que le problème serait en lien .../... soit avec Internet soit avec le site sga".

Mais malencontreusement, j'ai écrit et donné le lien pour le mode subjonctif. Effectivement, au subjonctif, la phrase aurait ressemblait à : " si l'on se rapporte aux messages, le problème il faut qu'il soit en lien .../.. soit .../... soit ..). Ainsi, elle aurait été incongrue, bancale, incomplète, insensée. De plus, je n'ai pas voulu prétendre que le problème soit ainsi.

J'en profite pour donner un truc pour distinguer un verbe au futur (ex : je serai ) du conditionnel (je serais) : il suffit de mettre la phrase au pluriel (seront / seraient)

Après cette démonstration qui s'apparente à une analyse toute algébrique (il y a quelque chose de semblable et de séduisant dans la précision toute horlogère de la grammaire et des démonstrations dites matheuses) vous serez plus à même de comprendre ma manière de traiter le français, de l'écrire et d'organiser mes propos ... donc ma manière d'écrire mes messages et d'organiser mes réponses sur le forum.

Désolé pour cet aparté qui était toutefois nécessaire pour moi, Mounette et tous les lecteurs du forum.

Je reviens sur le problème du fil dans le message suivant ...
11Gen

Message par 11Gen »

Rebonjour

Encore une hypothèse à vérifier:

La solution serait peut-être d'appeler la hotling de votre fournisseur Internet, pour savoir si votre Box ADSL est totalement ré-initialisée, ré-actualisée.

En effet, j'ai eu, par le passé, un problème de connexion à Internet, au niveau de l'ordinateur mais non pas au niveau de la télé et du téléphone.
J'ai téléphoné au technicien de la hotling qui m'en a donné la raison : je ne rebootais pas régulièrement (au minimum une fois par mois) ma Box ADSL, et c'est donc ainsi que certains "programmes n'étaient pas enregistrés"; je ne me souviens plus de l'expression exacte ! Mais j'ai compris que Rebooter sa Box signifie couper le courant en débranchant la prise électrique du secteur, puis la rebrancher afin que soient enregistrées toutes les modifications et améliorations apportées par le fournisseur d'accès à Internet.

Et c'est ainsi qu'à partir de la hotling, le technicien est intervenu, il a vu tout ce qui n'avait pas été enregistré sur ma Box ADSL. Il a tout re-programmé, tout mis à jour. Et abracadabra ! Et tout a fonctionné d'un coup !

En espérant que le problème que vous rencontrez provienne de là. Ce serait si simple à résoudre.

Cordialement
Geneviève
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Comme toutes les pistes sont à exploiter. J'ai signalé le fil de discussion à l'administrateur de MDH.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
alexandre

Message par alexandre »

Bonjour ,
Je n'ai pas non plus d'accès aux fiches MdH.
Cordialement,
Alexandre
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonjour à toutes et tous,

Chez nous en belgique tout fonctionne parfaitement.
Cool les gars, à l'aise à l'aise.

Cordialement.
Phil.
Phil.
tmillion

Message par tmillion »

Bonjour,

Avec Internet Explorer ou Mozilla ça ne fonctionne toujours pas non plus chez moi , malgré le reset de la freebox , l'anti popup désactivé , mise à jour Windows et de Java .

En attente.

Cordialement .
Thierry
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »