demande de photo

penfen

Re: demande de photo

Message par penfen »

je me risque a une telle démarche ,habitant le sud de la france ,étant avançer en age je ne sais pas si un jour j'aurais l'occasion de me rendre a la necropole nationale de verdun bevaux.si toutefois quelqu'un lisant cette bouteille a la mer fait des visites a ce lieu plein d'histoire tragique je lui indique le nom de mon grand père paternelle : PRIGENT yves marie -tué a l'ennemi le 14/07/2012 a la harazée.matricule 2554 ,207 iem rac et que peut etre !!!!! penfen
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Il semble que votre parent ne soit pas décédé à La Harazée mais à Verdun :

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1849100546

et :
Nom : PRIGENT Mention: « Mort pour la France »
Prénom : Yves Marie
Date de naissance :
Grade : 2°Canonnier
Unité 207°R.A.C.
Matricule : 1162
Recrutement : Guingamp
Classe 1906
Date de décès : 14/07/1916
Lieu de décès : Verdun

Lieu d’inhumation :
Pays : France
Département : Meuse
Commune : VERDUN
Lieu : Nécropole Nationale "BEVAUX"
Type de sépulture : Tombe individuelle
Carré :
Rang :
N° : 2476

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
penfen

Message par penfen »

achache bonjour , vous avez raison j'ai confondu avec mon grand pere maternelle qui lui a bien été tué a l'ennemie a la harazée le 26/11/1914,il apartenait au 1er regiment d infanterie coloniale pour lui je ne connais pas son lieu d inhumation,je vous souhaite une bonne journée,amicalement.penfen
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

je me risque a une telle démarche ,habitant le sud de la france ,étant avançer en age je ne sais pas si un jour j'aurais l'occasion de me rendre a la necropole nationale de verdun bevaux.si toutefois quelqu'un lisant cette bouteille a la mer fait des visites a ce lieu plein d'histoire tragique je lui indique le nom de mon grand père paternelle : PRIGENT yves marie -tué a l'ennemi le 14/07/2012 a la harazée.matricule 2554 ,207 iem rac et que peut etre !!!!! penfen
Bonsoir

Voici la tombe de votre aïeul.

Image

Image

Vue prise derrière la tombe (au centre) afin de vous donnez une idée de la taille de cette nécropole.

Image

Toujours l'arrière de la croix, mais avec le drapeau national.

Image

Bien à vous.

Frédéric RADET, de Verdun.
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
penfen

Message par penfen »

Monsieur RADET un grand ,tres grand merci et encore ce terme ne reflete pas le plaisir que vous me procurez.il faudra qu'un jour je fasse l'effort d'aller jusqu'a cette nécropole ! (je demandais une photo ,j'en ai reçu quatre) avec ma profonde reconnaissance ; et bien amicalement. jacques PRIGENT
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Monsieur RADET un grand ,tres grand merci et encore ce terme ne reflete pas le plaisir que vous me procurez.il faudra qu'un jour je fasse l'effort d'aller jusqu'a cette nécropole ! (je demandais une photo ,j'en ai reçu quatre) avec ma profonde reconnaissance ; et bien amicalement. jacques PRIGENT
Bonsoir,

un grand merci à vous qui vous intéressez à la Mémoire de votre grand-père.
C'est avec plaisir et respect que je vous envoi ces photos de si loin, et je souhaite que vous puissiez venir à Verdun un jour.

Bien à vous. :hello:
Frédéric

Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
penfen

Message par penfen »

bonsoir frédéric , je ne pense pas mériter ce "merci" que vous m'adressez au sujet de mes aieuls ! je me reproche au contraire de le faire un peut tard. il est vrai que ce merveilleux outils qu'est l'ordinateur associé a internet n'exite pour moi que depuis peut de temps . je me promets de me rendre a verdun. et bonne soirée a vous ,bien amicalement,jacques
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »