Bonsoir à tout le monde,
Edmond AUBERT est décédé le 31/08/1914. Il était du 51°RI. Son nom figure sur le monument de ma commune (c'était sa commune de naissance). Il figure également sur le monument du CHESNE (Ardennes). Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse et la possibilité de me photographier le monument aux morts de la ville du CHESNE (vue d'ensemble, et vue du nom du soldat AUBERT), s'il vous plait ?
D'avance, un grand merci.
Bonne soirée.
Jean-Luc
Monument aux morts LE CHESNE
Re: Monument aux morts LE CHESNE
Jean-Luc
- tempete du desert
bonjour
de mon côté j'ai un soldat né au Chesne :
TRUBERT michel léon
91e RI
né le 11-07-1897 et MPF le 04-06-1918
J'aimerais savoir s'il figure sur le Monument aux Morts et comme Jean-Luc, j'aimerais bien avoir une photo du MaM.
merci bcq.
Arnold
de mon côté j'ai un soldat né au Chesne :
TRUBERT michel léon
91e RI
né le 11-07-1897 et MPF le 04-06-1918
J'aimerais savoir s'il figure sur le Monument aux Morts et comme Jean-Luc, j'aimerais bien avoir une photo du MaM.
merci bcq.
Arnold
Arnold TEMPERE
- christophe lagrange
Bonjour,
Le relevé est en ligne sur memorialgenweb
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp01
Point de Trubert apparemment. Le décès étant transcrit à Puteaux, voir également du côté de cette commune.
Cordialement,
Christophe
Le relevé est en ligne sur memorialgenweb
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... table=bp01
Point de Trubert apparemment. Le décès étant transcrit à Puteaux, voir également du côté de cette commune.
Cordialement,
Christophe
-
Bonjour,
Aubert Edmond fut peut-être blessé gravement lors des combats de repli à travers les Ardennes en août 14 .....?
Il décéda à l'hôpital auxilaire de ......... à Champigny sur Marne ? Que lisez-vous sur la fiche MdH : T ou Cerri oise F120 ?
Pourquoi a t'il son nom sur le MaM du Chesne ?
Cordialement BB
Aubert Edmond fut peut-être blessé gravement lors des combats de repli à travers les Ardennes en août 14 .....?
Il décéda à l'hôpital auxilaire de ......... à Champigny sur Marne ? Que lisez-vous sur la fiche MdH : T ou Cerri oise F120 ?
Pourquoi a t'il son nom sur le MaM du Chesne ?
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
-
Re-bonjour,
le 51 RI se repliait de Belgique :
- 28/08/1914 : Fôret de Dieulet
- 29/08 : Fossé
- 30/08-31/08 : Fossé et Fontenois
- 01/09 : Senuc
Il passa donc à proximité du Chesne, mais est-ce suffisant pour être sur le MaM ?
Cordialement BB
le 51 RI se repliait de Belgique :
- 28/08/1914 : Fôret de Dieulet
- 29/08 : Fossé
- 30/08-31/08 : Fossé et Fontenois
- 01/09 : Senuc
Il passa donc à proximité du Chesne, mais est-ce suffisant pour être sur le MaM ?
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Bonjour Bernard,
D'abord merci de l'intérêt que vous portez à mon sujet.
Edmond AUBERT résidait au Chesne lors de la déclaration de guerre, c'est pour cela qu'il a son nom sur le MAM du CHESNE.
Il l'est aussi sur celui de ma commune (BOUILLANCOURT-EN-SERY) car il y est né et y a vécu un certain nombre d'années.
Il est décédé à l'hôpital auxiliaire F120 de Champigny sur Marne le 31 août 1914 après y être entré le même jour.
Il faisait partie du 51°RI (12°cie).
Dans le carré militaire de Champigny figure une plaque avec différents noms dont le sien (erreur sur la date de décès).
Sur la fiche MDH, est-ce que ce ne serait par : "territoire", même si l'on a du mal à voir un "t" ?
Bon après-midi.
Jean-Luc
D'abord merci de l'intérêt que vous portez à mon sujet.
Edmond AUBERT résidait au Chesne lors de la déclaration de guerre, c'est pour cela qu'il a son nom sur le MAM du CHESNE.
Il l'est aussi sur celui de ma commune (BOUILLANCOURT-EN-SERY) car il y est né et y a vécu un certain nombre d'années.
Il est décédé à l'hôpital auxiliaire F120 de Champigny sur Marne le 31 août 1914 après y être entré le même jour.
Il faisait partie du 51°RI (12°cie).
Dans le carré militaire de Champigny figure une plaque avec différents noms dont le sien (erreur sur la date de décès).
Sur la fiche MDH, est-ce que ce ne serait par : "territoire", même si l'on a du mal à voir un "t" ?
Bon après-midi.
Jean-Luc
Jean-Luc
-
Bonsoir Jean-Luc,
merci de ces explications .
Je peux donc considérer qu'il fut blessé gravement dans les Ardennes et décéda à l'hôpital auxiliaire dans la Marne .
Cordialement BB
merci de ces explications .
Je peux donc considérer qu'il fut blessé gravement dans les Ardennes et décéda à l'hôpital auxiliaire dans la Marne .
Cordialement BB