Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur un soldat entérré à Ablaincourt
dont la tombe aurait disparu.Il aurait été retrouvé ensuite et mis dans un ossuaire
renseignements donnés par la famille
Nom :Donson Félix 307éme R.I. + le 28 novembre 1916
En vous remerciant d'avance
Cordialement
Andréehélène
recherche de sépulture à Ablaincourt
-
Re: recherche de sépulture à Ablaincourt
andreehelene
Bonjour,
Comme il s'est glissé un smiley à la place de l'initiale du nom de votre soldat, je précise qu'il s'agit de :
Donson Félix, selon votre première demande à ce propos :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t23534
J'ai vérifié sur les différentes stèles des ossuaires des nécropoles du secteur, mais son nom n'y figure pas : Maucourt, Villers Carbonnel, Biaches, Maurepas, Cléry sur Somme, Rancourt. Pour Lihons, je ne peux affirmer, la stèle devient assez illisible ...
Si son corps a été déplacé, il l'a été vraisemblablement par le service de sépultures de Bray sur Somme. Il faudrait donc vous renseigner auprès de ce service :
Pôle entretien des nécropoles nationales et des hauts lieux de mémoire :
PENNHLM
Zone artisanale
Route d'Etinehem
80340 Bray-sur-Somme
Tel : 03 22 76 17 72
Courriel : [email protected]
ou
[email protected]
J'ai d'autre part essayé de chercher une éventuelle tombe via Google dans les 700 mètres au Nord Ouest d'Ablaincourt et l'on tombe sur un nœud auto routier construit il y a environ une quinzaine d'années. Peut être est-ce au moment de la construction de ces autoroutes que son corps aurait été déplacé ? Ou est-ce antérieur ?

Source : Google.
Dans l'éventualité d'une tombe toujours sur la même position, il se peut qu'elle soit encore entretenue par le Souvenir Français, dans ce cas essayez de joindre les personnes suivantes :
Responsable départemental :
Monsieur Jean Michel RENAUX 03 22 85 82 91
24 Avenue Claude Jeunemaître
80160 CONTY [email protected]
Responsable local :
http://www.lesouvenirfrancaisdelasomme. ... aulnes.htm
Edité pour précisions complémentaires.
Comme il s'est glissé un smiley à la place de l'initiale du nom de votre soldat, je précise qu'il s'agit de :
Donson Félix, selon votre première demande à ce propos :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t23534
J'ai vérifié sur les différentes stèles des ossuaires des nécropoles du secteur, mais son nom n'y figure pas : Maucourt, Villers Carbonnel, Biaches, Maurepas, Cléry sur Somme, Rancourt. Pour Lihons, je ne peux affirmer, la stèle devient assez illisible ...
Si son corps a été déplacé, il l'a été vraisemblablement par le service de sépultures de Bray sur Somme. Il faudrait donc vous renseigner auprès de ce service :
Pôle entretien des nécropoles nationales et des hauts lieux de mémoire :
PENNHLM
Zone artisanale
Route d'Etinehem
80340 Bray-sur-Somme
Tel : 03 22 76 17 72
Courriel : [email protected]
ou
[email protected]
J'ai d'autre part essayé de chercher une éventuelle tombe via Google dans les 700 mètres au Nord Ouest d'Ablaincourt et l'on tombe sur un nœud auto routier construit il y a environ une quinzaine d'années. Peut être est-ce au moment de la construction de ces autoroutes que son corps aurait été déplacé ? Ou est-ce antérieur ?

Source : Google.
Dans l'éventualité d'une tombe toujours sur la même position, il se peut qu'elle soit encore entretenue par le Souvenir Français, dans ce cas essayez de joindre les personnes suivantes :
Responsable départemental :
Monsieur Jean Michel RENAUX 03 22 85 82 91
24 Avenue Claude Jeunemaître
80160 CONTY [email protected]
Responsable local :
http://www.lesouvenirfrancaisdelasomme. ... aulnes.htm
Edité pour précisions complémentaires.
Cordialement Jean Michel
-
Bonjour
Les renseignements que j'en ai,proviennent d'un petit fils qui se serait déplacé au cimetière où le nom de son grand père avait été ajouté sur un ossuaire,il était monté avec sa grand mère veuve ,mais il ne se rappelle plus ni de l'endroit,ni si le nom était bien marqué sur l'ossuaire
Sa grand mère avait été avertie par l'armée,que le corps avait été retrouvé,difficile à avoir plus de précision
Je vais essayer le souvenir Français,et le pôle entretien
Merci à tous
Cordialement
Andréehélène
Les renseignements que j'en ai,proviennent d'un petit fils qui se serait déplacé au cimetière où le nom de son grand père avait été ajouté sur un ossuaire,il était monté avec sa grand mère veuve ,mais il ne se rappelle plus ni de l'endroit,ni si le nom était bien marqué sur l'ossuaire
Sa grand mère avait été avertie par l'armée,que le corps avait été retrouvé,difficile à avoir plus de précision
Je vais essayer le souvenir Français,et le pôle entretien
Merci à tous
Cordialement
Andréehélène
andreehelene