Bonsoir,
Qui peut me dire où ont été regroupés les soldats tombés dans la région de Couvrelles, en debut août 1918, lors de l'offensive sur la Vesle[strike]s[/strike] ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Alain
Sergent du 25 BCP tombé à Couvrelles
Re: Sergent du 25 BCP tombé à Couvrelles
Bonjour à tous,
Bonjour Alain,
Je ne vais pas répondre pour le 25e bataillon mais pour le 133e qui se trouve dans ce secteur et à cette période.
NN de Neuilly St Front
NN de Bligny
NN de Dormans
Bien entendu, en l'état actuel de mes recherches
Bonne journée à vous tous,
Philippe
Bonjour Alain,
Je ne vais pas répondre pour le 25e bataillon mais pour le 133e qui se trouve dans ce secteur et à cette période.
NN de Neuilly St Front
NN de Bligny
NN de Dormans
Philippe
Amicalement,
Philippe
Philippe
Bonjour Philippe, bonjour à tous,Bonjour à tous,
Bonjour Alain,
NN de Neuilly St Front
NN de Bligny
NN de Dormans
Philippe
Merci pour cette piste. C'est toujours très compliqué de comprendre suivant quelle logique ces regroupements ont été faits.
Quand je vois le nombre de CM qui se trouvent à proximité de Couvrelles, je me demande pourquoi on les a regroupés si loin.
Cordialement,
Alain
Re,
Pour Dormans et Bligny, on peut envisager pour des hommes décédés des suites de leur blessure, les infrastructures médicales s’y trouvaient. Pour les autres, il ne fait pas oublier que les nécropoles ont été complétées par la suppression de nombreux cimetières provisoires, ces transferts ayant été réalisés sur plusieurs années, et en fonction du disponible restant. C'est-à-dire que des hommes tués le même jour mais inhumés dans des cimetières provisoires différents, ont pu être ré inhumés dans des nécropoles proches et ensuite éloignées.
Bien entendu sans être catégorique…
Philippe
Pour Dormans et Bligny, on peut envisager pour des hommes décédés des suites de leur blessure, les infrastructures médicales s’y trouvaient. Pour les autres, il ne fait pas oublier que les nécropoles ont été complétées par la suppression de nombreux cimetières provisoires, ces transferts ayant été réalisés sur plusieurs années, et en fonction du disponible restant. C'est-à-dire que des hommes tués le même jour mais inhumés dans des cimetières provisoires différents, ont pu être ré inhumés dans des nécropoles proches et ensuite éloignées.
Bien entendu sans être catégorique…
Philippe
Amicalement,
Philippe
Philippe
-
A mon avis, à Braine
Cordialement
Jean Luc
Cordialement
Jean Luc
Bonsoir,A mon avis, à Braine
Cordialement
Jean Luc
C'est ce qui m'était paru le plus logique mais avec les regroupements, allez savoir.
Reste à voir maintenant s'il existe des tombes de soldats du 25 BCP tombés en août 1918 et éventuellement un ossuaire.
Il va falloir que je me programme une visite dans cette région en combinant avec le Chemin des Dames qui n'est pas très loin.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Alain
Bonsoir à tous,
Effectivement, en matière de regroupement, c'est pas simple...Si je prend l'exemple de Braine, je n'ai recensé qu'un seul homme du 133e, et encore décédé des suite de blessures et en captivité.
Bonne soirée à vous tous,
Philippe
Effectivement, en matière de regroupement, c'est pas simple...Si je prend l'exemple de Braine, je n'ai recensé qu'un seul homme du 133e, et encore décédé des suite de blessures et en captivité.
Bonne soirée à vous tous,
Philippe
Amicalement,
Philippe
Philippe
-
Au hasard, j'ai retrouvé 3 chasseurs dans la nécropole de Vauxbuin.
Filloche,Deleval, David tué le 060818.
Bon courage
Jean Luc
Bon courage
Jean Luc
Bonsoir,Au hasard, j'ai retrouvé 3 chasseurs dans la nécropole de Vauxbuin.
Bon courage
Jean Luc
Merci pour cette info. Je pense comme le dit Philippe, qu'on va en retrouver un peu partout.
Le sergent ETIENNE Albert Emile du 25 BCP, tué à l'ennemi le 06/08/1918, n'étant pas répertorié sur sépultures de guerre
j'avais espèré que ses restes pussent se retrouver dans une tombe anonyme ou dans un ossuaire au sein du cimetière militaire qui aurait regroupé tous les petits gars du 25 BCP. Comme ils sont tous éparpillés, il est inutile de perdre plus de temps.
Merci à vous pour votre aide.
Cordialement,
Alain