MPLF natifs d'Ille-et-Vilaine

bernard berthion

Re: MPLF natifs d'Ille-et-Vilaine

Message par bernard berthion »

Bonjour Patrice,
c'est fait .
Merci d'avance .
Désirez-vous la photo des tombes de vos tués ? Dans mon classement, je mets la fiche SGA et la photo de la tombe si elle existe .
Image
Image

Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
willy80.

Message par willy80. »

Bonjour à toutes et à tous , bonjour Patrice, Fontaine jean-Marie Joseph soldat au 6ème régiment d'infanterie coloniale, né le 16 novembre 1897 à Cherrueix Ile et Vilaine.Mort pour la France le 21 mai 1917 sur sa plaque au cimetière d'Eu 76( et pas le 21 mai 1915)
j'ai aussi Lucas Jean-Baptiste soldat à la 5ème section des chemins de fer en campagne, né à Corps Nuds Ile et Vilaine né le 27 juillet 1875 Mort pour la France le 14 juillet 1918, repose dans le carré Franco-Belges du cimetière d'Eu 76
Cordialement
Michel
willy80.

Message par willy80. »

Rebonjour Patrice, bravo pour votre travail
Cordialement
Michel
air339

Message par air339 »

Bonsoir,

Merci Patrice pour cet impressionnant travail !

Je retrouve, avec émotion, le nom de Louis Baudé, natif de Rennes et décédé le 30 octobre 1918. La fiche MDH indique sobrement "Mort pour la France", l'oncle Louis est plus précisément mort de la grippe espagnole, dans un état d'épuisement physique après 4 ans de guerre.
Il était menuisier à La Roche-sur-Yon et n'a pas eu de descendance.

J'ai également lu la liste des camarades de mon arrière grand-père, natif de Bazouges-sous-Hédé, qui ne sont pas revenu.

Votre travail rend hommage à tous ces gars qui auraient voulu un autre destin...

Cordialement,

Régis
dinanpb

Message par dinanpb »

Bonjour Patrice,
Pourriez-vous m'envoyer votre travail sur tableur. Je m'intéresse au 47°R.I. et au 13°R.H. (je suis Dinan)
Bravo pour cet énorme travail.
Cordialement,
Philippe
Philippe BACQUER
Répondre

Revenir à « Nécropoles »