Qui sont-ils ?

bernard berthion

Re: Qui sont-ils ?

Message par bernard berthion »

Bonjour,
qui sont ces hommes inhumés dans la NN de 08 Noyers-Pont-Maugis et que je ne retrouve pas dans Mémoire des Hommes ?
Merci de votre aide . Cordialement BB
Image
Image
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
tempete du desert

Message par tempete du desert »

le mieux serait de poser la question à l'ONAC de Metz (via le site sépulture de guerre). Ils doivent forcément avoir la réponse à cette question très intéressante..
Arnold TEMPERE
yvo35

Message par yvo35 »

Bonsoir,

Pourquoi est-il écrit "DECEDE"? Il existe des cas où des personnes non-décédées seraient inhumées?
Cordialement
Yvonnick
mounette_girl

Message par mounette_girl »

qui sont ces hommes inhumés dans la NN de 08 Noyers-Pont-Maugis et que je ne retrouve pas dans Mémoire des Hommes ?
Bonjour Bernard :hello:

Une idée comme ça, peut-être complètement idiote :

Ne pourrait-il pas s'agir, tout simplement, de civils qui étaient là (dégâts collatéraux), mais originaires d'ailleurs ...et dont les corps n'ont pas été réclamés par les familles ?

Bien amicalement

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Bernard,

Par acquis de conscience, petit tour chez les NMPLF, tes deux gars n' y figurent pas non plus... Ca ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick mais c 'est tout ce que je pouvais faire pour le moment.
Bien amicalement,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
mounette_girl

Message par mounette_girl »

petit tour chez les NMPLF
Bonsoir :hello:

Oui mais ...moi je considère que s'il s'agit de civils tués là, comme les militaires, ce sont des Morts pour la France aussi, non ?

Amitiés

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
bernard berthion

Bonjour,
ces deux noms peuvent correspondre à des soldats .
J'ai écrit à l'ONAC à Metz, attendons ....
Bonne journée, cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour Bernard
Effectivement ces noms devraient correspondre a des soldats vu que le lieu de recrutement et la classe pour un ,sont inscrit sur les fiches mem gen web
Lefort François recrutement Lorient classe 13
Gouriaud Pierre recrutement Nantes
la solution consiste a écrire aux archives départementales de Lorient 56
et Nantes 44 pour tenter de retrouver ces noms un déplacement sera peut être necessaire
amicalement
alain
alaindu 512010
bernard berthion

Bonjour,
je ne trouve pas sur Mémoire des Hommes Pernaud Abel , inhumé dans la NN de Noyers Pont Maugis . Avez-vous une idée ?
Image
Cordialement BB
Répondre

Revenir à « Nécropoles »