Voyages des familles

caravelle

Re: Voyages des familles

Message par caravelle »

Bonsoir tout le monde,

Une question:Les familles qui avaient 2,voir plus, de soldats morts pendant la guerre,beneficaient -elles d'un voyage pour chaque lieux où un des leurs est enterre ,ou elles avaient droit qu'a un voyage?
Je pense aux familles qui ont perdu plusieurs de leurs enfants.

Merci de la reponse
Bonne soiree
Nicole
MONCEY

Message par MONCEY »

Bonjour CARAVELLE,
J'ai déjà développé cette question,mais votre cas est un peu particulier.Les corps reposent-ils dans la même nécropole militaire?Si oui, un seul voyage annuel sera accordé.
Dans le cas contraire,il y a deux solutions.1°) Un circuit est possible dans la mesure ou les billets sont valables 15 jours après la première oblitération.2°)Il peut être envisagé
un voyage par lieu de sepulture.Je me permet de vous rappeler que cette possibilité de voyages sur les tombes des MPLF,n'est valable que pour les enfants et petits enfants.
Guerre 14/18 et 39/45.

Je reste à votre disposition,bien cordialement MONCEY
MONCEY1842
caravelle

Message par caravelle »

Bonjour Moncey,bonjour aux autres membres du forum,
J'ai une fratrie ,parmi tant d'autres.
Un frere est enterre à la NN Braine,un autre à Fliray,et un autre pas de sepulture,je penserai dans l'ossuaire de Fliray,il est decede au bois de la Hazelle.
A l'epoque ,les transports n'etaient pas ceux qu'ils sont aujourd'hui.
De Braine à Fliray ça fait un petit bout de chemin.
Puis j'imagine les frais occasionnes,hebergement,repas.
Beaucoups de personne etaient journaliers,cultivateurs,menageres .

Je connais les dispositions pour benificier de voyages.
Mon gp paternel(decede avant ma naissance) est revenu da la guerre,il y serait mort,je ne sais pas si nous aurions eu droit au benefice du voyage,vu qu'il etait dans l'armee italienne.
Merci de votre reponse
Cdt Nicole
grain

Message par grain »

Bonjour a tous.

A propos de cette question (Voyage des familles).

Fallait t'il , déja que les familles sachent, que leurs proches tués aux combats, est une sepulture.

J'ai le cas ou dans mes recherches en 2001, une famille voisine de la mienne, petite commune rural, avait eu un fils tué en 1917, et qui on toujours crus qu'il était diparus. Hors il etait inhumé a NN de PONTAVERT.

Je le leurs est appris 80 années plus tard.

Martial
Annie

Message par Annie »

Bonjour a tous.

A propos de cette question (Voyage des familles).

Fallait t'il , déja que les familles sachent, que leurs proches tués aux combats, est une sepulture.

J'ai le cas ou dans mes recherches en 2001, une famille voisine de la mienne, petite commune rural, avait eu un fils tué en 1917, et qui on toujours crus qu'il était diparus. Hors il etait inhumé a NN de PONTAVERT.

Je le leurs est appris 80 années plus tard.

Martial
Bonsoir,

Idem. J'ai "découvert" (sans aucune difficulté, à présent, avec "Sépultures de Guerre") la tombe du GP d'une amie près de Reims. Sa femme n'a jamais su qu'il y avait une tombe, sa fille, née après la mort de son père, qui a pourtant fait de nombreuses recherches et envoyé de nombreux courriers partout, idem. Sa petite fille le sait maintenant, mais, les deux autres sont décédées sans connaitre cette tombe ! Plus de 90 ans pour savoir...........

Cordialement,
Annie
MONCEY

Message par MONCEY »

Bonjour Annie,
La petite fille du MPLF en question a le droit d'un voyage par an en 1 erè classe.
Il faut savoir également que le chemin de la gare la plus proche du lieu de sépulture peu être effectué en taxi,toujours aux fraix de l'ONAC.Par contre,les frais d'hotellerie et de
restauration ne sont pas pris en charge.
Mes frères (l'un de Fréjus,l'autre de Paris)viennent sur la tombe de notre GP entérré dans la NN de DUNKERQUE.
Concernant les soldats étrangers enterrés en France,il serait bon de se renseigner à l'ONAC rue de Belchasse à PARIS.
Bien cordialement à Tous.MONCEY
MONCEY1842
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »