camaraderies entre régiments

francois noury

Re: camaraderies entre régiments

Message par francois noury »

Bonjour Jean-Louis, bonjour à tous,

Jean-Louis, vous me faites un grand honneur de me répondre ici. Je le fais de même, le principe du forum étant que les recherches personnelles peuvent ici profiter à tout le monde, dans la méthode, s’agissant de cas individuels.

Je vous applaudis pour votre organisation qui n’est pas mienne : pouvoir retranscrire des échanges émail trois ans plus tard! Sinon, bien sur que je m’en souvenais.

Concernant notre peut-être commun Catillon: les AD, par sa fiche matricule, ne m’en apprennent pas plus, il a bien fait campagne au 33 RI et rien ne dit qu’il aurait pu être détaché au 71 d’Henri Tourbier ou qu’il ait pu le rencontrer. Rien ne dit non plus l’inverse. Il me faudrait effectivement consulter les effectifs du 71 afin d’y vérifier si un autre Catillon non mort pour la France s’y trouvait.

Je m’adresse à tous : est-ce faisable facilement ?

Sinon il ne nous reste plus, à vous de trouver un courrier que vous n’auriez ou un autre écrit y faisant référence et à moi de trouver ses courriers qui s’ils ont disparus, ce que je ne pense pas, auraient emprunté une filiation de la double pyramide familiale (son épouse s’est ensuite remariée en 1921 et eut deux autres enfants) ne m’aboutissant pas. Je suis issu du premier mariage et de la quatrième génération, d’autres descendants, petits-petits cousins étant déjà de la sixième!

Peut-être que ce forum vous tentera pour en savoir plus sur le 71ème RI. En attendant, à moins que vous ne l’ayez déjà, voici son historique :
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/RI-071.pdf (site de Renaud Meunier)
et JMO jusqu'en juin 1915 http://www.chtimiste.com/batailles1418/ ... O71eRI.htm (site du chtimiste)

Avec tous mes remerciements,
Cordialement,
François
Jean-Louis Tourbier

Re: camaraderies entre régiments

Message par Jean-Louis Tourbier »

Bonsoir,

Malheureusement, comme il y a 3 ans, je n'ai rien de plus.

Désolé, bon courage et tenez moi au courant

JL
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »