Bonjour,
Je souhaiterais savoir ce que signifie le terme "transcrit" au-dessus du nom de certains soldats sur un monument aux morts?
Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
Soldat "transcrit" sur un monument aux morts
- Arnaud Carobbi
Re: Soldat "transcrit" sur un monument aux morts
Bonjour,
Bienvenu sur le forum.
J'imagine que vous voulez parler de fiche "Mémoire des Hommes" et non du monument aux morts d'une commune ?
Le mot transcrit dans ce cas veut dire que le décès a té noté dans le registre des décès de la commune.
Cordialement,
Arnaud
Bienvenu sur le forum.
J'imagine que vous voulez parler de fiche "Mémoire des Hommes" et non du monument aux morts d'une commune ?
Le mot transcrit dans ce cas veut dire que le décès a té noté dans le registre des décès de la commune.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Re: Soldat "transcrit" sur un monument aux morts
Merci beaucoup.
Il s'agit bien du monument aux morts. Une dame m'a dit qu'au-dessus du nom de son grand oncle il y avait "transcrit".
Au départ je pensais que le nom du soldat avait été ajouté après la construction du Monument, mais je ne vois pas pourquoi il aurait été ajouté après puisqu'il est mort en septembre 1916, et l'acte de décès a été transcrit en mairie en mai 1917.
Il s'agit bien du monument aux morts. Une dame m'a dit qu'au-dessus du nom de son grand oncle il y avait "transcrit".
Au départ je pensais que le nom du soldat avait été ajouté après la construction du Monument, mais je ne vois pas pourquoi il aurait été ajouté après puisqu'il est mort en septembre 1916, et l'acte de décès a été transcrit en mairie en mai 1917.