Les Juifs dans la Grande Guerre

stcypre

Re: Les Juifs dans la Grande Guerre

Message par stcypre »

Bonjour

Les forces de l'axe avaient bien intégré la communauté juive d'europe de l'est qui était persécutée par les Russes.
Cordialement.
JPierre.
http://i6.tinypic.com/122yr05.jpg
bonjour,
j'aimerais imprimer cette photo, mais comment la réduire, vous aurez compris que je ne suis pas un as de l'informatique.
Merci pour votre réponse et bien amicalement.
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonjour Stcypre,
Bonjour à tous,
Vous avez peut être un logiciel de retouche photo, voire celui founi souvent avec votre scanner. Sinon, sous Windows, avec l'aperçu des photos (JPEG, c'est moins lourd), vous avez un petit programme de retouche lorsque vous cliquez sur l'aperçu.
Une fois ouvert la photo "d'origine" dans un programme de retouche, vous choisissez le format souhaité pour l'impression en respectant les proportions.
Mais je ne suis pas un as non plus.
Cordialement,
Franck
garnier jean pierre

Message par garnier jean pierre »

Bonsoir

Concernant la retouche photo je ne peux en dire davantage que Franck.
La première manoeuvre est peut-être de l'enregistrer pour y revenir plus tard le cas échéant.

Concernant la transcription, PLM a tout dit, celà étant je l'a trouve intéressante
car j'imagine l'antisémitisme assez "prospère" à cette époque et la loi était dans ce domaine inexistante.
Il reste beaucoup de choses à découvrir pour cette période qui est encore sujette à de fortes charges émotionnelles, elles peuvent parfois constituer un frein à la recherche de quelque vérité.

On constatera que l'assemblée des députés n'y a pas été de "main morte" concernant l'Alsace Lorraine....bien considérée comme définitivement (par la gauche?) Allemande, semble -t-il.

Ce texte est tiré de l'alboummm/annuaire de L'armée Française, 16e année, période 1904/1905 de Roger de Beauvoir photo Pierre Comba, plon Nourrit (j'insiste sur le it) et cie.

On trouve à l'intérieur de cet album quelques autres textes (dont un de Driant) qui seront peut-être diffusés sur cette antenne en direct en fonction des sujets abordés.

L'obédience nationaliste ne fait aucun doute, pour ne pas dire un peu plus.
Mais c'est aussi une réalité de l'époque .
L'album valait 3 francs.

Je vais maintenant me consacrer au match de nos amis Allemands, en compagnie des poilus. Et je vais encourager le Costa Rica, pour le fun, en attendant la furia francèse....
Bien cordialement.
JPierre.

D'ousqu'on vient, on salue que les morts!
La peur. (G chevallier)

La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
Ar Brav

Message par Ar Brav »

...j'aimerais imprimer cette photo, mais comment la réduire...

Bonsoir,
Je vous ai adressé un mail avec la photo retouchée.
Cordialement,
Franck
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »