Bonsoir,
J'ai posté ce jour un message sur la page photos,et je pense m'être trompé de page !!!!! Je présente mes excuses pour cette erreur.
Je recommence donc ma demande de photos de la tombe d'un soldat du 401e RI qui se trouve dans la nécropole de Dugny.
Il s'agit de VANHOVE Henri,mort le 20 décembre 1916 dans l'ambulance 225 de Dugny.Tombe n°734.A
Une photo de la nécropole serait également la bien venue.
Remerciements,
Bien cordialement,
Christian
NN DUGNY
- RADET Frederic
Re: NN DUGNY
Bonsoir Christian,
je m'en occupe dès demain.

Si vous voulez une CPA des années 20 pas de soucis.
Cordialement,
Frédéric
je m'en occupe dès demain.

Si vous voulez une CPA des années 20 pas de soucis.
Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Bonsoir,
Merci de votre proposition et j'attends votre envoi.
J'ai trouvé sur Delcampe une CPA sur laquelle on voit la tombe de ce soldat Vanhove en premier plan.je la mettrai en ligne dès que possible.
Bonne soirée à tous
Bien cordialement,
Christian
Merci de votre proposition et j'attends votre envoi.
J'ai trouvé sur Delcampe une CPA sur laquelle on voit la tombe de ce soldat Vanhove en premier plan.je la mettrai en ligne dès que possible.
Bonne soirée à tous
Bien cordialement,
Christian
cjouf
- RADET Frederic
Bonjour Fredéric,
C'est effectivement cette photo dont je parle ci-avant.
Je l'avais depuis un temps certain!mais je n'avais pas fait attention aux noms sur les croix.
Très cordialement,
Christian
C'est effectivement cette photo dont je parle ci-avant.
Je l'avais depuis un temps certain!mais je n'avais pas fait attention aux noms sur les croix.
Très cordialement,
Christian
cjouf
- RADET Frederic
Bonjour Frédéric,
Merci pour ces photos de la tombe du soldat VANHOVE à Dugny.
La première photo a été prise avec le même angle que la carte postale des années 1920 ! l'arrière plan semble identique.
Le Prieuré et l'église fortifiée qui se trouvent à proximité de cette nécropole, étaient des ambulances lors du conflit.Quelles étaient leurs références car Il semble u avoir eu plusieurs ambulances sur Dugny!
Bien cordialement et bonne journée,
Christian
Merci pour ces photos de la tombe du soldat VANHOVE à Dugny.
La première photo a été prise avec le même angle que la carte postale des années 1920 ! l'arrière plan semble identique.
Le Prieuré et l'église fortifiée qui se trouvent à proximité de cette nécropole, étaient des ambulances lors du conflit.Quelles étaient leurs références car Il semble u avoir eu plusieurs ambulances sur Dugny!
Bien cordialement et bonne journée,
Christian
cjouf
- RADET Frederic
Bonjour Christian,

Voici des photos de l'église fortifié prisent il y a quelques semaines lors d'une "porte ouverte"...

Le prieuré (maison Anglemont)...

Cordialement,
Frédéric
Voici ce que dit le Dr Jean-Jacques SCHNEIDER dans son livre "Le service de santé de l'armée française" VERDUN 1916. (Editions Serpenoise 2008)Le Prieuré et l'église fortifiée qui se trouvent à proximité de cette nécropole, étaient des ambulances lors du conflit.Quelles étaient leurs références car Il semble u avoir eu plusieurs ambulances sur Dugny!

Voici des photos de l'église fortifié prisent il y a quelques semaines lors d'une "porte ouverte"...

Le prieuré (maison Anglemont)...

Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
Bonsoir Frédéric,
Merci pour les photos et l'explication sur les ambulances qui se trouvaient à Dugny.
L'église fortifiée est très belle,mais plus ou moins à l'abandon!! dommage.
Heureusement que cette église n'a pas trop souffert de la guerre.
Vous aviez du beau temps pour les photos de la nécropole!pourvu que ça dur!!!!!!!!!
Draguignan est reparti vers le temps normal !!! 28°c aujourd'hui.
Très cordialement,
Christian
Merci pour les photos et l'explication sur les ambulances qui se trouvaient à Dugny.
L'église fortifiée est très belle,mais plus ou moins à l'abandon!! dommage.
Vous aviez du beau temps pour les photos de la nécropole!pourvu que ça dur!!!!!!!!!
Draguignan est reparti vers le temps normal !!! 28°c aujourd'hui.
Très cordialement,
Christian
cjouf
- RADET Frederic
Bonsoir Christian,
Pour la petite histoire, elle a été le décor de plusieurs scènes du film "La vie et rien d'autre" en 1989.
J'y étais...et ça ne me rajeunit pas !
Cordialement,
Frédéric
Je vous rassure l'église n'est pas du tout à l'abandon car elle est classé depuis 1904, des travaux ont eu lieu encore récemment.L'église fortifiée est très belle,mais plus ou moins à l'abandon !! dommage.
Source: Le chevalier féodal.L'église de la Nativité de la Sainte-Vierge est la plus ancienne parmi les églises fortifiées meusiennes. Elle a été bâtie durant le second quart du XIème siècle au cœur de l'ancien village à proximité du ruisseau de Landrecourt.
Elle fut endommagée par plusieurs incendies. Vouée à la destruction, elle fut sauvée par le service des Monuments Historiques qui la classa en 1908 et commença à la restaurer après la Grande Guerre.
Elle comporte une nef à cinq travées avec tour dans œuvre en façade et bas-côtés, un avant-chœur, une abside et des absidioles. Des piliers carrés supportent les arcs en plein cintre.
Pour la petite histoire, elle a été le décor de plusieurs scènes du film "La vie et rien d'autre" en 1989.
J'y étais...et ça ne me rajeunit pas !
Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !