Bonsoir,
le sergent Marcellin DIEUMEGARD du 93°RI repose dans la NN de 08 Noyers .
Tué le 27 octobre 1915 à Saint Jean sur Tourbe ( Marne ), il repose dans le Nord des Ardennes . Pourquoi ? Fut-il blessé, prisonnier et inhumé par les Allemands ?
Cordialement BB
Inhumé à 08 Noyers
-
Re: Inhumé à 08 Noyers
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
- christophe lagrange
Bonjour,
Un petit tour du côté de la fiche matricule donnerait peut-être qq infos, l'acte de décès....
Cordialement,
Christophe
Un petit tour du côté de la fiche matricule donnerait peut-être qq infos, l'acte de décès....
Cordialement,
Christophe
-
Bonjour.
Je pencherai pour une double approximation dans la date et le lieu de décès, le 27 octobre le 93 RI est depuis presque un mois dans la Somme, sans jamais être allé à Saint Jean sur Tourbe.
J’ai le même cas pour des soldats des 19 et 118 RI.
Exemple : Le Sergent Mathurin, officiellement décédé le 20 octobre 1914 à Prunay dans la Marne et enterré au cimetière d’Anloy en Belgique.
Les états des présents et manquant durant cette période ont été difficile à tenir.
Cordialement.
Yves
Je pencherai pour une double approximation dans la date et le lieu de décès, le 27 octobre le 93 RI est depuis presque un mois dans la Somme, sans jamais être allé à Saint Jean sur Tourbe.
J’ai le même cas pour des soldats des 19 et 118 RI.
Exemple : Le Sergent Mathurin, officiellement décédé le 20 octobre 1914 à Prunay dans la Marne et enterré au cimetière d’Anloy en Belgique.
Les états des présents et manquant durant cette période ont été difficile à tenir.
Cordialement.
Yves
Bonsoir Bernard,
j'ai épluché les registres du SAMHA il y a quelques mois.
Le sergent Dieumegard de la 5ème Cie du 93ème RI est décédé de blessures de guerre le 27/10/1915 à l'ambulance 2/82, secteur 82.
Donc en secteur français qui correspond à St Jean s/ Tourbe.
Pourquoi a-t'il été inhumé à Noyers? Mystère.
Cordialement
François
j'ai épluché les registres du SAMHA il y a quelques mois.
Le sergent Dieumegard de la 5ème Cie du 93ème RI est décédé de blessures de guerre le 27/10/1915 à l'ambulance 2/82, secteur 82.
Donc en secteur français qui correspond à St Jean s/ Tourbe.
Pourquoi a-t'il été inhumé à Noyers? Mystère.
Cordialement
François
-
Bonsoir,
merci de vos réponses .
Un mystère en effet, le principal, espérons le, soit que sa famille fut avertie de son inhumation à Noyers et ne le chercha pas en Champagne ...
Cordialement BB
merci de vos réponses .
Un mystère en effet, le principal, espérons le, soit que sa famille fut avertie de son inhumation à Noyers et ne le chercha pas en Champagne ...
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.