Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 53

mounette_girl

Re: Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 53

Message par mounette_girl »

Re-bonjour à toutes et tous

Voici aussi le Monument aux Morts de LUDES (51). Il est bien dommage que les inscriptions, délavées et rongées par les intempéries, n'aient pas encore été restaurées :

Image

Image

Image

Image

Image

Bien amicalement

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mounette_girl

Re-bonjour !..

Voici le Monument aux Morts de SACY (51), avec son beau coq, mais aux inscriptions malheureusement difficiles à lire :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous terminons ainsi ce 53ème album, pour ne pas ralentir son affichage.

Rappel : Il est toujours possible de nous demander un ou des clichés en plus haute résolution (donnez-nous votre adresse e-mail personnelle en MP).

Bien amicalement

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mounette_girl

Voici le Monument aux Morts de CHAUMUZY (51) :
Bonjour à toutes et tous

Un forumeur ayant protesté parce que je me suis permise de ne présenter qu'un gros plan des médaillons des victimes de la Première Guerre Mondiale, en omettant volontairement les médaillons de celles de la Seconde Guerre Mondiale, et ce, pour l'information précise de tous ceux qui travaillent sur 14-18 (spécialité de notre bon forum !), je rajoute ici mon gros plan d'origine.

Que ce monsieur soit rassuré, je n'avais pas l'intention de faire mourir les combattants de 39-45 deux fois !.. Qu'il me pardonne donc. *
Image

Bien cordialement

Mounette
[:mounette_girl]

* Je tiens en outre à signaler que je ne touche pas aux photos qui nous sont transmises par des forumeurs qui ne souhaitent pas les insérer eux-mêmes. Je les redimensionne seulement à 700 pixels de largeur.
marpie

Message par marpie »

Bonjour Mounette
Bonjour HH

Aujourd'hui , entre deux averses , le carré militaire du cimetière communal de Marquette lez Lille (59)
Bien amicalement
MarpieImage
marpie

Message par marpie »

Image
marpie

Message par marpie »

Image
Répondre

Revenir à « Nécropoles »