Petit hommage personnel au Colonel Coquelin de Lisle ( Patrick ) à la NN Douaumont :
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Bonjour à tous.
Jef, je découvre ton post ci-dessus aujourd'hui seulement. J'y suis extrêmement sensible.
Merveilleuse idée d'avoir fait un agrandissement de la photo de mon grand-père (avec le calot)
à côté d'un de ses officiers (non identifié).
J'ai un problème que je ne sais comment résoudre. Donc, appel à la population !!
La nouvelle plaque tombale que j'avais fait changer (à cause d'erreurs sur l'ancienne) est pratiquement illisible :
le texte n'a pas été peint en noir comme c'est l'usage.
Comme les croix doivent être encore remisées quelque part pendant les travaux, ce serait une bonne occasion
d'en profiter pour donner un petit coup de pinceau. Mais comment faire ? Qui contacter ?
Frédéric Radet a l'air de connaître beaucoup de monde là-bas. S'il a le bras assez long... Merci d'avance pour toute suggestion.
Perso :Jef, j'attends toujours une réponse au mail que je t'ai envoyé il y a au moins 150 ans !
Amicalement.
Bonjour à vous, J'ai été à la Nécropole du Silberloch (Hartmann) le 30 juillet 2014 et j'ai également photographié la tombe de Filippi. J'y suis retourné le 04 août le lendemain de la cérémonie du centenaire de la déclaration de la grande Guerre. Tout avait disparu, fleurs, drapeau et petite pancarte plastifiée ... Personne n'a su me donner les raisons. A ce jour rien n'a été remis.
bonjour
en septembre , j'ai été à la rencontre de mes petits soldats ardéchois et me suis recueillie dans divers cimetières
Je ne leur ai pas amené de fleurs , mais j'ai déposé au pied de leur croix, deux poignées de terre de leur village.
et je leur expliqué que nous ne les avions pas oublié
bonne soirée
dorrine