Bonjour,
Je découvre ce jouir sur SGA-SdG le lieu d'Inhumation suivant: Présumés inhumés comme inconnus "PRESUMES INHUMES COMME INCONNUS"
type de sépulture: Ossuaire.
Ceci sans département ni commune.
Voir par exemple la fiche du Soldat WRAMOUR Désiré Léon du 84e R.I.
Quid de cet Ossuaire?
Cordialement,
Georges.
Présumés inhumés comme inconnus
Re: Présumés inhumés comme inconnus
Tous furent des héros, même ceux qui, après avoir affronté avec un courage inouï, les plus terribles épreuves, refusèrent un jour d'avancer parce qu'ils n'en pouvaient plus.
Bonjour,
C'est déjà pas mal que cet homme soit répertorié par SDG... même si l'on se trouve là avec une formule parfaitement vague pour signifier qu'il n'a pas de sépulture identifiable.
De ce que cet homme figure ainsi, "quand même", sur SDG, je pense que l'on peut seulement déduire que son décès a été enregistré avec un minimum de précision par son unité.
Par définition, on ne peut savoir quel ossuaire... Mais Reims est donné pour son lieu de décès. Donc un ossuaire de cette région.
Le 84e est bien en effet dans cette région à la date de sa mort:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Bien à vous,
[:achache:1]
C'est déjà pas mal que cet homme soit répertorié par SDG... même si l'on se trouve là avec une formule parfaitement vague pour signifier qu'il n'a pas de sépulture identifiable.
De ce que cet homme figure ainsi, "quand même", sur SDG, je pense que l'on peut seulement déduire que son décès a été enregistré avec un minimum de précision par son unité.
Par définition, on ne peut savoir quel ossuaire... Mais Reims est donné pour son lieu de décès. Donc un ossuaire de cette région.
Le 84e est bien en effet dans cette région à la date de sa mort:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- Jean-Claude Poncet
Bonjour,
Un cas semblable s'étant présenté à moi voici un mois environ, je suis en mesure de vous conseiller d'envoyer un message en référençant bien la fiche et l'objet de votre demande (au service des sépultures dont l'adresse se trouve sur la fiche même).
Une réponse vous sera envoyée dans la semaine et la fiche sera complétée avec le nom de la nécropole où se trouve l'ossuaire.
Il s'agit probablement d'un oubli lors de la saisie du document informatique.
Salutations
Jean-Claude Poncet
Un cas semblable s'étant présenté à moi voici un mois environ, je suis en mesure de vous conseiller d'envoyer un message en référençant bien la fiche et l'objet de votre demande (au service des sépultures dont l'adresse se trouve sur la fiche même).
Une réponse vous sera envoyée dans la semaine et la fiche sera complétée avec le nom de la nécropole où se trouve l'ossuaire.
Il s'agit probablement d'un oubli lors de la saisie du document informatique.
Salutations
Jean-Claude Poncet
Bonjour,
La réponse du SGA vient d'arriver ce matin!
-La fiche signifie que le soldat n'a pas de sépulture et qu'il est supposé reposant dans un Ossuaire à Sillery
-La fiche n'aurait pas du apparaitre sur SdG et en sera enlevée.
Ceci m'amène à penser qu'il doit exister des listes de "supposés" qui pourraient amener une conclusion à des recherches. Mais les connus sont déjà difficiles à identifier parfois...
Cordialement,
Georges.
La réponse du SGA vient d'arriver ce matin!
-La fiche signifie que le soldat n'a pas de sépulture et qu'il est supposé reposant dans un Ossuaire à Sillery
-La fiche n'aurait pas du apparaitre sur SdG et en sera enlevée.
Ceci m'amène à penser qu'il doit exister des listes de "supposés" qui pourraient amener une conclusion à des recherches. Mais les connus sont déjà difficiles à identifier parfois...
Cordialement,
Georges.
Tous furent des héros, même ceux qui, après avoir affronté avec un courage inouï, les plus terribles épreuves, refusèrent un jour d'avancer parce qu'ils n'en pouvaient plus.
Bonjour tout l' monde,Je découvre ce jouir sur SGA-SdG
J' savais pas que SDG pouvait procurer un tel plaisir

Amicalement,
Jef

"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/