Bonsoir à tous,
voici quelques photos de tombes Françaises et Allemandes, dans le cimetière de Py,à Sète, qui voisinent avec la sépulture de Georges Brassens.
Le terrain est très sec et le gazon manque un peu.
Kénavo.
Louis
Il s’agit là du nouveau carré militaire allemand du cimetière Le Py de Sète.
L’ancien carré militaire se situait auparavant au fond du cimetière le long d’un mur. En 1991, en raison de travaux, tout le carré à été transféré dans une autre section du cimetière. Une exhumation de tous les corps (77 soldats allemands) à été pratiquée. Ces exhumations ont eu lieu tous les soirs après la fermeture du cimetière. Les restes des corps des différents soldats ont été mis dans des boîtes à ossements individuelles et inhumés dans la nouvelle section. Une cérémonie officielle à eu lieu le 1 novembre 1991 en présence des autorités allemandes. Après une allocution officielle, une gerbe a été déposée, la sonnerie aux morts a été jouée, une minute de silence a été observée avant que retentisse l’hymne allemand.
Ce cimetière regroupe les corps de tous les soldats allemands prisonniers de guerre, décédés des suites de leurs blessures dans les différents hôpitaux complémentaires de la ville.